Jump to content

Apprendre ? Jouer


poupierfrank

Recommended Posts

Bonjour poupierfrank et bienvenue,

que recherches-tu exactement ? des titres d'ouvrages pédagogiques pour apprendre les techniques d'improvisation ? Un prof' de basse ? Des sites internet ? Essaye de préciser ce que tu veux...

Si tu veux trouver un professeur de quelle région es-tu ? etc.

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

:) Procures toi l'indispensable "Improvisation à la Basse" de patrick Descamps : des exercices, des plans et de la théorie pour réussir ton projet. :)

PS : Non, je ne suis pas actionnaire, mais j'aime ce bouquin que j'estime aujourd'hui indispensable au bassiste. Na ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

M'a l'air sympa ce bouquin, j'connaissais pas...

Sinon continues a jouer tout ce que tu entends comme tu le fais. Vu le nombre de bons bassistes camerounais qu'il y a dans la place, j'imagine que la solution doit etre bonne... ;)

Le seul conseil que je peux te donner est de faire toujours attention a ce que ton oreille te dit de faire par rapport a ce que tu connaitras en theorie. Je veux dire par la, que la theorie peut parfois(lorsqu'elle n'est pas parfatement assimilée, ce qui est mon cas) etre un frein a ce que ton esprit ou tes doigts te disent de faire.

Vu qu'il ya toujours une explication "theorique" à ce que l'on joue, fait d'abord confiance à tes oreilles, tes doigts et ensuite à ton cerveau... la musique n'en sera que meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...