Jump to content

Le topic des chineurs ( broc/ancien/vintage)


worms

Recommended Posts

Alors pour le juke box, je n'ai pas, mais c'est une vraie envie j'avoue. D'ailleurs, plutôt qu'un second flip, c'était mon choix premier, mais j'ai pas sauté le pas pour plusieurs raison :

1) j'ai pas trouvé un modèle immédiatement dispo, et qui tombait dans me possibilités de prix et de distance.

2) A contrario d'un flip, c'est la croix et la bannière pour trouver un réparateur de Juke par chez moi. Ces vieilles machines se dérèglent et s'usent,  et il faut souvent les réviser.

3) J'ai vu le Stones  près de chez moi, sur LBC. Et à un prix pas débile. Ça va de 4000 euros à 14500 sur LBC pour ce modèle. Autant dire complètement absurde pour la fourchette haute. J'ai eu le mien fourchette basse (et même bien en dessous), et il est totalement opérationnel. Mais pas intact non plus. Un manque de sérigraphie assez important en bas du plateau (que je vais essayer de refaire, je suis dans le métier). Et un petit truc qui donne des points qui ne fonctionne plus comme l'autre en face, mais c'est introuvable d'après mon réparateur. Une caisse un peu retouchée aussi, mais un backglass en super état (pas si facile à dénicher).

 

Et puis l'année dernière, quand j'ai acheté mon premier flip (le Tag Team), c'était le Stones que je convoitais mais y en avait pas près de chez moi à prix décent à ce moment là. Je me suis rabattu sur le Tag, qui est un flip très amusant et complet (Special, multi ball, extra ball, bonus). Pas de regret de l'avoir acheté.

Mais le Stones me faisait rêver depuis gamin ou je le voyais dans certains bars.

Y a quelques flips mythiques, celui ci en fait partie même si c'est pas le gameplay (attrait du jeu) le plus foufou. Et puis les flips "groupes" sont très recherchés (Kiss, ACDC, Stones, Beatles, Bon Jovi, Elton John, Who....)

 

Pour le billard, et aussi les baby, c'est pas mon kif et je préfère le sky à la bière !

 

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...