Jump to content

Mod Cablage


Basstyra

Recommended Posts

Je croyais qu'il y avait eu un topic sur cette mod tres récemment, j'ai pas retrouvé.

J'ai donc changé le switch de ma jazzbass, c'etait un switch 3 positions, chevalet/paralelle/manche. J'ai mis un 4 positions, chevalet/série/parallele/manche.

Bon... La, c'est tard, mais a faible volume, ca déchire. Plus de... Je sais pas, comme si y'avait des morceaux de stingray dedans, si vous voyez ce que je veux dire... Un son plus bourrin et rentre dedans. Ca va m'ouvrir de nouveaux sons, c'est...hm... :):D:D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Eheh...

C'est ca, la classe ! :D

Non, sérieux, il est en position "balance", c'est le boutons du milieu. C'est un switch rotatif. La, c'est toujours le meme, mais il est assé a 4 positions, et surtout, je sais pas pourquoi, mais il est passé de 9.5 a 10 mm de diametre. Du coup, le bouton ne peut plus cacher le boulon, alors ca se voit un peu. Mais bon, c'est pas tres grave !! :)

J'ai une repete prévue cette aprem', je vous dirais ce que ca a rendu !

Sinon, pour la technique, c'est un switch rotatif 4 positions 3 circuits. C'est un peu la merde a cabler, notamment parce qu'il faut couper la masse du micro manche, sur une position, ce qui implique que sur les 3 autres, il faut faire la connection. Le micro chevalet est relié aux 3 circuits, ca fait un bout de fil qu'il faut faire passer sur tout le tour du switch ou presque. Enfin c'est pas la mort quand meme, bien sur !! :)

Ca vaut 2 ou 3€, selon ou on l'achete.

http://www.gotronic.fr/catalog/commut/comm...ble=rotatif.htm

07200-opt.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...