Basstyra Posted July 30, 2005 at 09:56 PM Posted July 30, 2005 at 09:56 PM (edited) Je croyais qu'il y avait eu un topic sur cette mod tres récemment, j'ai pas retrouvé. J'ai donc changé le switch de ma jazzbass, c'etait un switch 3 positions, chevalet/paralelle/manche. J'ai mis un 4 positions, chevalet/série/parallele/manche. Bon... La, c'est tard, mais a faible volume, ca déchire. Plus de... Je sais pas, comme si y'avait des morceaux de stingray dedans, si vous voyez ce que je veux dire... Un son plus bourrin et rentre dedans. Ca va m'ouvrir de nouveaux sons, c'est...hm... Edited July 30, 2005 at 09:57 PM by Basstyra Quote
Ian Posted July 31, 2005 at 01:37 AM Posted July 31, 2005 at 01:37 AM ah, l'inenarable Basstyra..... Quote
Elcheb Posted July 31, 2005 at 06:09 AM Posted July 31, 2005 at 06:09 AM Où est ton switch ? On ne le voit pas sur les photos de ta JazzBass Quote
Basstyra Posted July 31, 2005 at 10:53 AM Author Posted July 31, 2005 at 10:53 AM (edited) Eheh... C'est ca, la classe ! Non, sérieux, il est en position "balance", c'est le boutons du milieu. C'est un switch rotatif. La, c'est toujours le meme, mais il est assé a 4 positions, et surtout, je sais pas pourquoi, mais il est passé de 9.5 a 10 mm de diametre. Du coup, le bouton ne peut plus cacher le boulon, alors ca se voit un peu. Mais bon, c'est pas tres grave !! J'ai une repete prévue cette aprem', je vous dirais ce que ca a rendu ! Sinon, pour la technique, c'est un switch rotatif 4 positions 3 circuits. C'est un peu la merde a cabler, notamment parce qu'il faut couper la masse du micro manche, sur une position, ce qui implique que sur les 3 autres, il faut faire la connection. Le micro chevalet est relié aux 3 circuits, ca fait un bout de fil qu'il faut faire passer sur tout le tour du switch ou presque. Enfin c'est pas la mort quand meme, bien sur !! Ca vaut 2 ou 3€, selon ou on l'achete. http://www.gotronic.fr/catalog/commut/comm...ble=rotatif.htm Edited July 31, 2005 at 11:31 AM by Basstyra Quote
Recommended Posts