Funky Stuff Posted January 12, 2018 at 05:13 PM Share Posted January 12, 2018 at 05:13 PM Hello, J'ai une question pour les pros de l'électronique. Est-ce qu'il est possible sur un préamp in-board de changer un potard boost/cut standard pour un potard boost only ? Est-ce que c'est juste une histoire de câblage ? Et si oui, comment qu'on fait ? Par exemple, je n'ai jamais coupé les graves donc autant profiter de toute la course du potard en boost (j'imagine que du coup, ça sera plus progressif ?) Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaip Posted January 13, 2018 at 04:15 PM Share Posted January 13, 2018 at 04:15 PM Salut Il faut regarder le schéma. Si le point "variable" du potar se ballade entre deux condensateurs, il doit suffire de court circuiter le condensateur du côté cut. Bon, si je dis une connerie au pire ça fait un up. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BART Posted January 15, 2018 at 09:21 AM Share Posted January 15, 2018 at 09:21 AM Bonjour, Ça dépend en effet du type de schéma. En gros, si c'est un potar Lineaire, il faut remplacer le potar par un de la moitié de sa valeur et lui rajouter une résistance talon de valeur moitié aussi du coté " atténuation" . Le total reste identique, mais la course ne permet que de 0 à + X dB. Si c'est un montage à potar Logarithmique (j 'en doute ) c'est le même principe, mais il faudra plus tâtonner pour choisir les composants. C'est quoi comme preamp ? 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts