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BART

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Matos

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    Ibanez MC2940, MM Stingray4, ibanez RB924cs, Bongo 4HH

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  1. OK, Merci Gre pour les infos .
  2. BART

    entrées jack + aux in et une sortie Jack?

    Bonjour Pfonck 334, S tu as une basse active, tu peux utiliser une petite table de mixage comme celle ci par EX :https://www.thomann.de/fr/phonic_am_85.htm Avec une basse passive, il faut en trouver une qui a une impédance d'entrée > 400K ohms.
  3. Bonjour Gre, Intéressant tout ça .... C'est quelle référence tes HP ?
  4. Si ce n'est que des crêtes peu souvent, ça va passer, si c'est trop souvent, tu peux casser les composants du filtre. En fait ça dépend de la qualité de ces composants. Les 250 W RMS son indiqués par le fabriquant .... C'est quoi ton but ? Séparer un caisson de basse ?
  5. Pour une enceinte 8 ohms tu as par exemple Ca : https://www.parts-express.com/100-hz-high-pass-8-ohm-crossover--266-462 En 4 OHMS : https://www.parts-express.com/100-hz-high-pass-4-ohm-crossover--266-460 Filtres 12 dB/ octave annoncés 250 W RMS .
  6. Bonjour, Vu les connecteurs utilisés et le poids le filtre de ton lien est un filtre à positionner avant l'ampli de puissance qui alimente ton enceinte . Si j'ai bien compris, ton besoin est plutôt un filtre de séparation intégré à une enceinte....
  7. Trouvé sur TALK BASS : Potards de volume : 25K B ( lin) Potard d'aigu : 100KA (log) Potard de Bass : 25KC ( anti log)
  8. Dans les chapitres : 1.1 : calcul de la résistance d'un câble en fonction de sa section, sa longueur et de sa résistivité 4.2 : Câble haut parleur
  9. Tu peux utiliser le même, mais , étant donné le plus faible rendement de ton sub ( 95dB/1w/1m), par rapport aux satellites(106dB/1w/1m), tu auras beaucoup + de courant dans le câble du sub, d'ou le besoin d'avoir un câble de section plus importante. Cela dépend aussi de la longueur de tes câbles. On trouve les détails sur les pertes dans les câbles ici :http://www.sonopratique.com/index.php?art=electricite/cables&titre=Cables le mieux est de positionner tes amplis au plus près des enceintes afin de limiter les pertes. Les câbles XLR entre la table et le filtre peuvent avoir une grande longueur sans problèmes. Si tu achètes du câble nu il te faut l'équiper de fiches Speakon. attention a bien serrer les vis au montage
  10. Salut Toinoo, Schéma de connexion du "tone" pump sur Talk bass : https://www.talkbass.com/threads/spector®-owners-club.1066466/page-2715
  11. Djooh, Pour le coté Pratique qui te permettras d'avoir une partie pré câblée, tu installes ton filtre actif et tes 2 amplis dans un Rack léger comme celui là: https://www.thomann.de/fr/thomann_rack_case_8u.htm Tu positionnes Le E800 en bas ( le + lourd) puis le Crown 1002 au dessus, puis en haut le filtre actif . Tu n'auras plus qu'a connecter les enceintes et la table de mixage.Il te resteras 3 U de réserve au cas ou. Total du poids : 24.5 Kg => On peut manipuler ça tout seul ou mieux à 2 . Un petit plateau à roulette et c'est parfais ...
  12. Greg, Ce que tu dis est vrai si les satellites et les sub sont équipés de filtres Passifs interne ( passe haut pour les satellites et passe bas pour les SUB) ou un filtre passif externe . Ces filtres doivent être parfaitement conçus pour "raccorder" correctement en fréquence ( et en phase). Parfois on trouve des caissons de basse équipés comme ça, surtout en HIFI, ( Systèmes BOSE par ex)*. Le QSC GX5 ( je viens de me lire la notice) possède un filtre actif commutable ( coupure 100Hz ) à l'entrée qui permet d'utiliser le canal 1 pour le satellite et le canal 2 pour le SUB .Tu peux brancher 2 satellites 8 Ohms en Parallèle , mais tu sera en MONO. Pour la stereo, il faut 2 amplis . * Si j'ai bien lu les docs des enceinte de DJOOH, elles ne sont pas équipées de filtre interne. Lui , il veut faire un système tri phonique avec un SUB unique pour les basses < 100Hz ou proche.
  13. @greg Je ne vois pas comment le GX5 peut alimenter 3 enceintes ( 2 satellites stéréo + un sub ) avec seulement 2 canaux d'amplification ....
  14. Pour les XLR, tous les mêmes, pas de différence pour le câble entre le filtre actif et l'ampli du SUB . pour les cables HP, je te conseille d'utiliser des speakons aussi sur les sorties ampli des satellites on trouve sans problème des câbles tout fait chez THoMAN ou autres. Pour la sortie de l'ampli SUB en mode bridgé, on peut soit utiliser les 2 "bananes" rouge avec du fil dénudé, mais il faut assurer le serrage à chaque utilisation . soit utiliser la sortie speakon du canal 1 avec une fiche speakon à 4 contacts en câblant le "+" du câble HP sur le 1+ de la fiche speakon et "-" du câble HP sur le 2+ de la fiche speakon +> acheter un câble 2 X 4mm² standard et changer la fiche à une extrémité : https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4fx.htm ne pas oublier de configurer l'ampli en mode "bridge" cf page 7 du mode d'emploi : https://3e7777c294b9bcaa5486-bc95634e606bab3d0a267a5a7901c44d.ssl.cf2.rackcdn.com/product_documents/documents/2554_1431029566/5055568_XLSDC2_MNL_PRINT_050615_original.pdf
  15. BART

    Preampli Ibanez Musician de 79

    Ce schéma est électroniquement assez classique : Equaliseur à 3 bandes avec circuits résonant RLC. La difficulté sera de trouver les inductances de 100, 68 et 27 mH qui sont surement bobinées sur ferrite afin d'atteindre ces fortes valeurs dans un faible encombrement. Leur résistance série est primordiale pour avoir le bon Gain (ou atténuation) quand on met le potentiomètre à fond. Quel est le gain annoncé par Ibanez pour chaque bande de correction ? 15 ou 12 dB ?
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