Jump to content

BART

Membre
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

About BART

  • Birthday 02/13/1962

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Ibanez MC2940, MM Stingray4, ibanez RB924cs
  • Amplis
    TEC21 Landmark 120, Markbass BigBang +104HR

Recent Profile Visitors

559 profile views
  1. Transformer un potard en boost only

    Bonjour, Ça dépend en effet du type de schéma. En gros, si c'est un potar Lineaire, il faut remplacer le potar par un de la moitié de sa valeur et lui rajouter une résistance talon de valeur moitié aussi du coté " atténuation" . Le total reste identique, mais la course ne permet que de 0 à + X dB. Si c'est un montage à potar Logarithmique (j 'en doute ) c'est le même principe, mais il faudra plus tâtonner pour choisir les composants. C'est quoi comme preamp ?
  2. hBonsoir, voila la simu avec la self de 200µH : -3db à 4.6KHz -6db à 3.9KHz
  3. Bonjour 43,65Hz, Merci pour l’info. je vais refaire ma simulation.
  4. Ce LC100A a l'air vraiment pas mal pour le prix. Avec les valeurs des 2 condensateurs du F130 Beyma et à force de bidouiller les simulateurs/calculateur de filtres d'enceinte, je pense que la valeur de la self est d'environ 0.25 mH, ce qui donne un filtre butterworth avec fc(-6dB) = 3200Hz : je vais faire un essai de modification du filtre d'origine avec ces valeurs .
  5. Pour mesurer une self, il faut un selfmetre ( ou inductancemetre) qui te donne une valeur en mH (mili Henry) , parfois certains multimetres on une position 'H' qui permet de faire cette mesure, mais ce n'est pas courant. Pour mesure mon filtre MB, j'ai utilisé le selfmetre du boulot. Tu es dans quel coin 43.65Hz ?
  6. Merci 43,65Hz pour ce retour positif. Pour ma art, je pense modifier le filtre existant. As tu vu une quelconque inication de valeur sur la self du filtre F130 ?
  7. @ 43.65 Hz: Pour bien faire, je pense qu'il faudrait retirer la CTP ou le condensateur du filtre d'origine afin que ce dernier ne soit pas en parallèle sur l'entrée du F130 .
  8. Bonsoir, Je trouvais aussi que mon 104HR8 manquait de haut medium et d'aigus, surtout au regard de mon ampeg 112HE. Sur ce dernier, je règle le L pad vers 1/4 alors qu'a fond sur le Markbass, c'est encore bien pauvre et je suis obligé de monter les aigus sur ma tète pour trouver un son à mon gout. Donc, démontage du bloc filtre pour mesure des composants et simulation afin de connaitre les caractéristiques du montage: C :2.2µF, L: 215µH. avec une résistance serie de 0.75ohms La CTP de protection fait 5 ohms et est placée en série à l'entrée du filtre : le tweeter simulé est un modèle 8 ohms avec un rendement de 103dB. Résultats de simu: : On a donc une fréquence de coupure de 6KHz à -3dB ou de 4,5KHz à -6dB. La CTP a aussi une action d’atténuation de 4dB, ce qui n'est pas négligeable.
  9. Le Topic Des Ibanez Blazer / Roadstar

    Bonsoir, J'intègre le club avec une RB620NT de 1983 dans un état déplorable . Je vais commencer par un sérieux coup de nettoyage. Comme je ne veut pas faire de bêtises, pouvez vous me confirmer la nature du vernis: Nitro-cellulosique ou polyester ? D'avance merci. BART
×