gre Posted December 27, 2017 at 01:44 PM Posted December 27, 2017 at 01:44 PM (edited) https://www.arcooda.com/our-machines/arcooda-video-pinball/ Edited December 27, 2017 at 01:44 PM by gre Quote
Nuf Posted December 27, 2017 at 04:09 PM Posted December 27, 2017 at 04:09 PM Je vois pas trop l'intérêt, je dois le dire... Je préfère le projet d'arcade de @SEB54 Quote
gre Posted December 28, 2017 at 02:24 PM Author Posted December 28, 2017 at 02:24 PM Ben y a pas plus d'intérêt que ce pourquoi c'est conçu. moi qui ait usé mes fonds de culotte dans les bars et salles de jeux, ça me fait délirer de retrouver les flippers pour lesquels il me manquait toujours une pièce de 5fr pour 2 parties. autant en effet les jeux d'arcades pacman et autres donkey kong sont facilement a dispo et on peut retrouver des émotions authentique, j'ai pas regardé le projet de Seb mais je suppose qu'il s'agit d'un montage arcade émulé mame avec un raspberry ou genre autant pour les flipper c'est difficile de retrouver des sensations identiques a moins de collectionner les machines originales. je trouve le concept plutot sympa et rigolo meme si ça ne remplace pas un vrai pinball Quote
SEB54 Posted January 2, 2018 at 08:50 AM Posted January 2, 2018 at 08:50 AM La différence entre ce projet et le miens (et d'autres) au niveau des bornes d'acardes, c'est que toute la partie mécanique reste et qu'on utilise juste un ordi et des écrans différents. La seule chose que tu peux perdre, c'est au niveau des écrans justement où le rendu peut être moins bon. Pour le coup là, tu perds justement beaucoup de sensations qui font un flipper un flipper mais au moins ça a le mérite d'existe. Après c'est effectivement plus compliqué de reproduire un flipper (même si certains s'y sont aventurés avec plus ou moins de réussite) que de simplement placer un raspberry avec une ROM toute prête dans une boite en bois. Quote
Jan Posted January 2, 2018 at 09:50 AM Posted January 2, 2018 at 09:50 AM Tout l'intérêt du flipper, c'est justement la partie mécanique. Si tu fais abstraction de cela, il existe des solutions alternatives sur PC ou Android, qui fonctionnent très bien, mais ça reste limité niveau immersion. Quote
Recommended Posts