bob volte Posted November 24, 2017 at 01:42 PM Posted November 24, 2017 at 01:42 PM (Si c'est une question con dites-le, je la bougerai dans le topic dédié : ) Une Fuzz réactive à la dynamique de jeu, ça existe? Nan j'y connais rien donc je demande, et sachant que j'ai un clone de Fulltone OCD, donc une OD reactive à la dynamique de jeu, une fuzz avec un son qui s'en éloigne ce serait bien aussi, histoire de pas faire (ou très peu) double emploi. merci. Quote
tonio Posted November 25, 2017 at 10:30 AM Posted November 25, 2017 at 10:30 AM SI tu veux vraiment une fuzz, il vaudrait peut-être mieux que tu gardes ta OCD pour avoir quelque chose de dynamique si besoin et une fuzz pour avoir la grosse satu dont tu as besoin de temps en temps. Perso, je ne suis pas fan des fuzz (ou des pédales qui sont annoncées comme étant des "fuzz", donc High gain) réglées avec un gain très bas, car justement on ne retouve pas le côté dynamique d'une bonne overdrive bien réglée à la limite du crunch disto. Ça donne plus l'impression d'un son clair sur lequel se superpose un son de fuzz assez lointain. Tu as aussi la solution des pédales deux canaux avec un boost que tu enclenches quand cela est nécessaire genre Brimstone . Quote
Japh Posted November 25, 2017 at 10:49 AM Posted November 25, 2017 at 10:49 AM Ou le truc tout bête: un clean boost devant ta pédale de dirt/drive, qui du coup devient une "deux canaux". Quote
tonio Posted November 25, 2017 at 12:10 PM Posted November 25, 2017 at 12:10 PM Tout juste ! Mais ça peut être un peu plus compliqué à gérer sur les changements de volume (je suis un peu obsédé avec ça !) ;-) ) Quote
Japh Posted November 25, 2017 at 03:58 PM Posted November 25, 2017 at 03:58 PM Les Fuzz et les sautes de volume... Un éternel problème... Aparté, mais qui pourrait bien être utile pour la suite: Tonio, je ne sais plus laquelle de mes deux ex Jimmy Behan tu as, la Scrambler ou la Ram's Head ? Je crois bien me souvenir que la Scrambler réagissait bien à la dynamique du jeu. Quote
tonio Posted November 26, 2017 at 12:42 PM Posted November 26, 2017 at 12:42 PM C'est la Ram's head que j'ai et le jour où je te l'ai acheté celle-là, j'ai vraiment eu le nez creux ! Elle n'a jamais bougé de mon pedalboard depuis et ça a calmé toutes mes envies de fuzz depuis ! Oui, si tu vires les deux étages de clipping, tu retrouves de la dynamique de jeu c'est sur. Cela étant, dans cette configuration, ce n'est plus vraiment une fuzz au sens ou je l'entends. Pour moi une fuzz, c'est une saturation bourrée d'harmonique ultra envahissante qui crée une "nappe" de sustain pratiquement infini avec un grain ultra serré. Quote
Japh Posted November 26, 2017 at 01:20 PM Posted November 26, 2017 at 01:20 PM Je suis bien heureux qu'elle te fasse autant d'usage ! Oui, comme je le disais, c'est ça, c'est la Scrambler qui avait pas mal de dynamique, pour une Fuzz... Quote
Recommended Posts