Boazz Posted July 25, 2005 at 08:11 PM Posted July 25, 2005 at 08:11 PM Il m'arrive de dire sur ce forum tout le bien que je pense du Mick Quinn, formidable bassiste mélodique et choriste de Supergrass, pour une fois j'ai envie de parler du groupe. Dans un peu moins d'un mois sort chez nous leur nouvel opus mais on peut déja le trouver en Angleterre, ce disque est une preuve supplémentaire du talent incroyable de ces mecs et une nouvelle évolution dans leur parcours sans faute. Voila un groupe qui a toujours vécu loin du british star system Londonien et souvent dans l'ombre des poids lourds du genre comme Blur, Oasis, Pulp ou Radiohead. Probablement à cause de cette étiquette de branleurs qui les suit depuis leur débuts, on a jamais parlé d'eux en terme de grand groupe et pourtant, comme je le disais dans un autre post, ce sont les véritables héritiers des Beatles, Kinks voir même des Floyds...un journaliste les a une fois qualifié de "trésor national de la pop", ce qui ne saurait mieux décrire leur musique. Leur nouvel album a été enregistré dans un studio qu'ils ont fait construire en Normandie et s'appelle "Road to Rouen", c'est un putain de petit bijou pop rock traversé de fulgurances funky (le morceau qui donne son titre au disque est un pur tube funk, si on m'avait dit que Rouen pouvait inspirer un groupe de cette façon !! ). Alors voila, si la pop c'est votre truc et si vous avez l'occasion de l'écouter dans une fnac ou autre, n'hésitez pas ! Quote
dok Posted July 25, 2005 at 08:46 PM Posted July 25, 2005 at 08:46 PM la pochette est d'une grande beauté. Une technique photographique bien connue, certes, mais néanmoins une photo superbe. Quote
hobbes Posted July 26, 2005 at 09:37 AM Posted July 26, 2005 at 09:37 AM Merde alors, mon petit frère a fait ses études à Rouen, et il m'a dit qu'il ne se passait rien là-bas Quote
dr no Posted July 27, 2005 at 09:00 AM Posted July 27, 2005 at 09:00 AM La pochette déboite, ça donne envie d'acheter le disque! J'attends la sortie de cet opus avec impatience! Quote
Lola Posted July 27, 2005 at 08:02 PM Posted July 27, 2005 at 08:02 PM J'attends cet album avec impatience ... J'aime beaucoup Supergrass, depuis " I should Coco " ! Et c'est vrai qu'on n'en parle pas assez de ce groupe ... Quote
Boazz Posted July 28, 2005 at 09:51 AM Author Posted July 28, 2005 at 09:51 AM Ouaip c'est un cas curieux de groupe qui vend bien, qui fait souvent salle comble mais est malgré tout souvent sous-estimé, j'espère que ce disque (que j'écoute quasiment en boucle depuis que je l'ai...) va remettre un peu les pendules à l'heure... Cela dit la première chanson parle de "suicide commercial" (morceau étonnant d'ailleurs, une sorte de croisement entre Led Zeppelin et le Floyd d'Atom Hearth Mother...) et la tournée accoustique qu'ils commencent cet été risque peut-être de détourner d'eux une partie de leur public... Le screensaver de la pochette à cette adresse : http://www.roadtorouen.co.uk/ Quote
dok Posted July 28, 2005 at 06:35 PM Posted July 28, 2005 at 06:35 PM et le Floyd d'Atom Hearth Mother... ça m'intéresse ça !! Plutôt face A ou face B de Atom ? Quote
Snikpout Posted July 31, 2005 at 10:23 PM Posted July 31, 2005 at 10:23 PM Cela dit la première chanson parle de "suicide commercial" (morceau étonnant d'ailleurs, une sorte de croisement entre Led Zeppelin et le Floyd d'Atom Hearth Mother...) Il y a une influence Floyd, c'est sûr, mais ce sont les références à Lennon qui m'ont semblé les plus évidentes (album Imagine), surtout au niveau voix, compos et mixage. Quote
Boazz Posted August 1, 2005 at 10:37 AM Author Posted August 1, 2005 at 10:37 AM La filiation avec Lennon est hyper évidente à tel que l'on même l'impression d'entendre Lennon chanter parfois (sur Low C, c'est impressionnant..) mais sur Tales of Endurance (le premier morceau de l'album donc), ça me fait davantage penser à un croisement entre Atom Heart Mother des Floyds et Trampled Underfoot de Led Zeppelin. L'influence de Pink Floyd se ressent parfois (mais de manière évidente) sur certains morceaux du répertoire de Supergrass, Moving sur le troisième album ou Prophet 15 sur Life on Other Planets par exemple... Quote
kurt Posted August 31, 2005 at 05:12 PM Posted August 31, 2005 at 05:12 PM je suis en train de decouvrir ce groupe justement. j'adore la ligne de alright. sautillante et tout. Quote
garcimore Posted September 22, 2005 at 08:19 PM Posted September 22, 2005 at 08:19 PM +1 pour la ressemblance frappante avec lennon, moi ça m'a fait penser direct a " shaved fish". faut dire que ce doit etre tendance car le dernier album des withe stripes, lui, ressemble etrangement à un melange de deep purpule/led zep Quote
reynhart Posted September 27, 2005 at 09:21 PM Posted September 27, 2005 at 09:21 PM J'aurai pas écouté de moi même et c'est en boucle aussi depuis 2 semaines avec le dernier Makka sur ma playlist. chanson & prod magnifique. Boazz , grand merci Quote
Recommended Posts