Dmonweb Posted October 3, 2017 at 08:28 AM Share Posted October 3, 2017 at 08:28 AM Hi ! Je suis un bon soudeur, mais je comprends rien à l'electronique... Vous savez comment faire pour virer/bypasser le preampli d'une Stagg Edb ( la rendre passive donc) et pouvoir travailler avec un preampli externe svp ? Vu le prix de mon bestiau (fracture à la tête en plus), pas trop envie de passer par la case luthier... et pas sur que le bois de cagette l'interesse beaucoup. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 3, 2017 at 09:01 AM Share Posted October 3, 2017 at 09:01 AM Ce n'est pas une bonne idée de le bypasser. Le micro piezo a une impédance très élevée, il demande impérativement un préampli adapté et surtout il doit être placé au plus près du micro. Donc un autre preamp pourquoi pas mais si c'est un externe il vaut mieux le fixer sur l'instrument. Il y a 2 fils au bout du piezo, tu les récupères et tu les soudes c'est ctout. La Stagg est en érable. Les cagettes sont généralement en peuplier. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 3, 2017 at 09:28 AM Author Share Posted October 3, 2017 at 09:28 AM Ok... Merci ! Des idées de preamp a piezzo pas chers pouvant se fixer dans l'engin (le moins de boutons possible !) ? L'erable est-il fait en bois de cagette de peuplier ? (le manche est clairement de la sciure collée) Thx ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ycha Posted October 3, 2017 at 12:26 PM Share Posted October 3, 2017 at 12:26 PM salut, Sur la mienne j'ai poncé le manche : c'est un collage de 6 parties différentes avec une vraie touche en érable. Pour ce qui est de la tête c'est en effet plus douteux.......j'ai modifié en profondeur la mienne pour avoir in truc jouable, je posterai le résultat un de ces jours....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts