teuzibon Posted November 25, 2024 at 08:22 AM Posted November 25, 2024 at 08:22 AM Le 24/11/2024 à 23:05, Jexmatex a dit : Sur la griso il y a eu effectivement une prise en charge des culbuteurs je crois ? dont le revêtements partait en couille. Prit en garantis evidement mais toujours un peu chiant, risqué chez guzzi d'acheter les premieres version d'une moto sinon j'ai oui dire pour aller dans ton sens, qu'il y avait 7 cotes de realésage sur les guzz, ptet pas les mordernes ceci dit. Guzzi prenait en charge les réparations, mais en remontant les mêmes pièces .... Ca tenait de nouveau 25 000 km, et c'était à nouveau la galère. Ensuite, ils ont modifié toute la distribution. Il y a un modèle pour lequel il n'y a pas de pièces modifiées prévues, pour certains millésimes. Il me semble que c'est la 1200 sport 4V du début de la production (2009), mais pas sûr. Pas possible de réparer de façon durable, donc à éviter. De toute façon, si ta Griso était concernée par le problème, à 70 000 km, tu le saurais déjà, ça n'aurait pas tenu jusque là. Concernant les réalésages, ça ne se fait plus chez Guzzi comme chez BM depuis, à la louche, 1985 voire avant pour BM : les cylindres sont traités, il faut les changer quand ils sont trop usés. Mais c'est très résistant, au moins 200 000 km. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.