Jump to content

5 ou 4 cordes ? le dénouement


jerome18340

Recommended Posts

@mistergroovy Est-ce que j'ai dit que ça sonnait pas ? J'ai dis que c'était pas génial c'est différent, on parle de basses à 2000€ quand même, donc forcément l'attente n'est pas la même, j'ai bien précisé que comparé à des basses avec très bon B grave elles ne font pas le poids, ce qui ne veut pas dire que c'est de la merde en barre, j'ai bien précisé aussi par deux fois qu'avec du bon matos derrière ça sonnait, donc faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Pour le B des Fbass, j'ai besoin de personne pour me faire un avis, je n'ai eu que des basses en 5 et 6 cordes, des B j'en ai testé pas mal pour moi c'est éliminatoire sur une basse j'peu pas concevoir cet instrument sans cette corde, comme si tu m'enlève une corde sur une guitare, donc sous prétexte que j'ai pu lire certaines critiques sur le B des Fbass, crois-moi bien que si j'en touche une et que c'est le grall, je risque pas de dire le contraire.

Tu dis que je suis affirmatif, alors que tu détourne souvent mes propos bien que j'essaye la plupart du temps de bien nuancer pour éviter que ce soit mal interprété, j'ai pas dis que Findus c'était nul, juste que c'était moins bon que... sur des points bien précis, en l'occurrence le B grave, sur des modèles à 2000€ perso je trouve que c'est critiquable.

Link to comment
Share on other sites

Les avis je m'en méfie aussi. Le son seul et le son en groupe quoi.

Moi c'est Jeff porcaro mon modèle. Il a eu fbass tobias musicman et peavey cirrus. Il me manque la cirrus :)

Il a toujours eu un son de malade. Oui derrière y'a du monde pour ce son. 

Jeff est le parfait exemple d'un bon bassiste de 5. Judicieux. Pertinent.

Link to comment
Share on other sites

Clair, Porcaro c'est du très bon et tu utilise le bon terme, judicieux, a toujours faire passer ses lignes de basse de manière épuré, ça parait simple, mais à faire groover c'est une autre histoire, il a une utilisation de la 5 magnifique entièrement d'accord et en live il tuait encore plus. Tobias, MM c'est de la bonne 5, la Peavey Cirrus c'est du 35" il me semble, les avis sont élogieux en tous cas y'en a une qui m'est passé sous le nez ici même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...