Benoi Posted July 10, 2017 at 06:52 PM Posted July 10, 2017 at 06:52 PM Salut a tous! Je vais faire une date sur un festival en Allemagne cette été , J'ai recupérer il y a quelques mois un systeme sans fil Shure PGX4. jusque la pas de souci , j'ai toujours utilisé la frequence programmé (pas encore jouer a l'etranger avec) mais la du coup je me demande , car j'ai pas mal d'avis different sur le sujet... les frequence utilisable ne serait pas les méme dans tout les pays , je suis tombé sur un site ou il y aurais une demande a faire méme pour l'usage a cour terme d'une frequence, j'ai pas vraiment trouvé un tableau ou la liste des frequence est indiqué . et surtout je me demande si je fait vraiment chier avec un appareil qui doit émettre sur moins de 100metres ? par la meme j'ai eu l'appareil mais pas le manuel donc méme changer une frequence je mis suis pas encore aventurer non plus ! donc si y'a des personnes qui aurait un retour sur un concert a l'etranger avec un sans fil , ou des info la dessus , AU SECOUR , merci de vous manifester ! Quote
Jazz Ad Posted July 10, 2017 at 10:12 PM Posted July 10, 2017 at 10:12 PM J'ai déjà joué avec un sans fil dans plusieurs pays européens y compris l'Allemagne sans souci mais je ne sais pas du tout si c'était légal ni un coup de bol. Quote
SEB54 Posted July 12, 2017 at 09:21 AM Posted July 12, 2017 at 09:21 AM Tout dépend de la gamme de fréquence sur lequel fonctionne ton appareil. J'ai déjà joué en Belgique et en Angleterre avec mon sans fil sans le moindre problème au niveau légal vu qu'il utilise du 2.4 GHz (soit les fréquences utilisées par le WiFi). Si t'arrives à trouver la plage de fréquence (regarde sur l'émetteur et le récepteur), on pourra savoir plus facilement si c'est légal de l'utiliser en Allemagne. Quote
Sven Posted July 12, 2017 at 10:30 AM Posted July 12, 2017 at 10:30 AM C'est peut-être une question à poser à l'équipe technique du festival aussi ?? Ils doivent savoir quelles sont les fréquences de HF qu'ils ont le droit d'utiliser sur leur territoire ? Quote
Benoi Posted July 12, 2017 at 09:44 PM Author Posted July 12, 2017 at 09:44 PM SEB : sur le recepteur il est indiqué 702 - 720 Mhz , le tien c'est un Line 6 non ? on m'a souvent dit que les sans fil Wifi etait plus sur justement , est du coup je vois souvent les G30 G50 de Line 6 Sven : c'est demandé mais j'attend toujours une reponse de leur part , du coup en attendant j'essaye de me faire une idée merci les gars! Quote
SEB54 Posted July 14, 2017 at 08:28 AM Posted July 14, 2017 at 08:28 AM J'ai un G50 et un G55 effectivement. C'est plus sûr dans le sens où y'a peu de chance qu'une pays bloque l'utilisation du 2.4 GHz vu que ça interdirait l'utilisation du WiFi. J'ai regardé vite fait pour la gamme de fréquence que tu donnes et je ne trouve rien. Quote
Benoi Posted July 14, 2017 at 12:03 PM Author Posted July 14, 2017 at 12:03 PM nan mais pareil les renseignements sur le net j'ai pas l'impression que ça concerne les micro sans fil .... et justement je me renseigne et j'attend une reponse du fest aussi , et si jamais je choperais un Line6 ça a quant meme l'air plus safe! puis au pire j'ai toujours mon bon vieux cable de 9m avec moi ! Quote
Recommended Posts