Bassvador Posted June 28, 2017 at 10:13 AM Share Posted June 28, 2017 at 10:13 AM Bonjour, Alors voilà; j'ai repeint ma basse et, malgré le fait d'avoir pris moults photos avant et pendant le démontage, j'ai scrupuleusement remonté et ressoudé tel qu'à l'origine. Je n'ai aucun son quand je la branche aussi bien en actif que passif, et en jouant sur tous les potards... Je me doute que ce doit être une "petite" connerie de ma part ; un oubli, une masse mal connectée... J'ai déjà téléchargé le plan sur le site de Warwick (c'est une Fortress One 5c de 94)et j'ai beau regarder, je ne vois pas où j'ai pu faire d'erreur. Des idées de tests, des photos des vôtres, bref, je me sens un peu dépité, là, et impatient de vouloir l'entendre à nouveau dans sa nouvelle livrée, toute pimpante. Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 28, 2017 at 12:15 PM Share Posted June 28, 2017 at 12:15 PM je vais essayer de te faire une photo ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 28, 2017 at 12:20 PM Share Posted June 28, 2017 at 12:20 PM tu avais juste dessouder les mircros et la sortie jack ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted June 28, 2017 at 12:25 PM Author Share Posted June 28, 2017 at 12:25 PM Merci de prendre un peu de temps. Oui, j'ai dessoudé le Jack , les micros et les masses... J'ai bien tout refait tel que c'était... enfin il me semble car visiblement ca ne marche pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 28, 2017 at 01:10 PM Share Posted June 28, 2017 at 01:10 PM et en mode passif ? (en gros t'as pensé à mettre en pile ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted June 28, 2017 at 01:12 PM Author Share Posted June 28, 2017 at 01:12 PM oui oui... avec ou sans pile il n'y a pas de son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 28, 2017 at 01:38 PM Share Posted June 28, 2017 at 01:38 PM tu as essayé de brancher les micros directement sur la sortie jack puis sur le portard de volume ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 28, 2017 at 01:38 PM Share Posted June 28, 2017 at 01:38 PM de mémoire la connectique sur la balance est fragile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted June 28, 2017 at 05:23 PM Share Posted June 28, 2017 at 05:23 PM Je viens de t'envoyer un mail avec un lien "wetransfer" à récupérer avec toutes les photos de l'électro de cette Warwick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted June 28, 2017 at 05:42 PM Share Posted June 28, 2017 at 05:42 PM Est-ce que tu as refait le blindage de la cavité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 28, 2017 at 07:56 PM Share Posted June 28, 2017 at 07:56 PM Pas besoin de blindage sur une ww y a un compartiment isolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted June 28, 2017 at 08:26 PM Share Posted June 28, 2017 at 08:26 PM Pas toujours et même quand il existe il est souvent repeint avec le reste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted June 29, 2017 at 06:57 AM Share Posted June 29, 2017 at 06:57 AM Bassvador: j ai pas fait de photos vu que lapaju t en as envoyé. Si besoin hésites pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted June 29, 2017 at 05:25 PM Share Posted June 29, 2017 at 05:25 PM C'est souvent que ça arrive en remontant un préamp: ça marche rarement dès le premier coup. Par contre sans photo, ça va être difficile de t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted June 29, 2017 at 08:36 PM Author Share Posted June 29, 2017 at 08:36 PM Alors très vite les réponses en vrac. Tout d'abord un grand merci pour vos réponses, ca fait plaisir de se sentir soutenu... - J'ai bien reçu les photos et j'en remercie Pascal. C'est tout à fait comme cela que je l'ai remonté... - Oui, j'ai blindé la cavité au cuivre... ainsi que les cavités des micros... J'avais vu qu'il y avait déjà une peinture "cuivrée"... je me suis dit que ca ne pouvait pas faire de mal...Peut-être à tort? - Je n'ai pas encore essayé de brancher les micros en direct (prévu ce WE si je n'ai pas d'interventions taf) - Ce que j'ai fait; les micros étant légèrement marqués par les cordes, je les ai poncé très légèrement (avec du 1000) et reverni avec de l’acrylique... Serait-ce une possibilité de panne? je ne le pense pas. Donc voilà, je vais tester ce we et je vous montre une tof de la cavité... Merci encore! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted June 29, 2017 at 09:19 PM Share Posted June 29, 2017 at 09:19 PM Une coulure de soudure qui aurait coulé au mauvais endroit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassvador Posted July 1, 2017 at 05:43 PM Author Share Posted July 1, 2017 at 05:43 PM Bon les gars... c'est enfin bon! J'avais vérifié avec les photos envoyées par Pascal, (merci encore!), c'était bon ce que j'avais fait. J'ai donc dessoudé les micros pour les tester en direct ==> OK tout les 2. Je contrôle encore une fois et je vois le fil de masse du jack légèrement cramé... et une soudure froide aussi... Donc, je refais toutes les soudures "proprement" et bingo! La balance merdait encore un peu... un coup de bombe "contacts" et zou... Nickel! Je tiens à vous remercier pour votre aide... ca fait toujours plaisir de se sentir "épaulé"! Il ne reste plus qu'à attendre que le soleil se pointe pour faire quelques tofs et vous la montrer. Merci encore, Marc 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts