Jump to content

restaurant à bruxelles


beu

Recommended Posts

salut

tout est dans le titre, je vais à bruxelles ce weekend, et j'aimerais savoir s'il y a des bruxellois (ou pas) du forum qui pourraient me conseiller un resto, voir plusieurs, ne soyons pas avare !

j'ai pas trop de restriction quant à la localisation de la cuisine, mais s'il y a un bon indien quelque part, je suis preneur

merci !

Link to comment
Share on other sites

Ceux que j'ai testé et dont je me souvient. Avec une mention spéciale pour la Fin de Siècle.

Côté centre ville :

  • Fin de Siècle - 9, Rue des Chartreux, 1000 Bruxelles - Très bon restaurant traditionnel sans réservation possible.
  • Yaki - 21, Rue du Marché au Charbon, 1000 Bruxelles - Bon Thaï (les pad thaï sont vraiment sympa).

Côté St Catherine :

  • La Marée - 99, Rue de Flandre, 1000 Bruxelles - Très bon resto de poissons mais un peu cher.

Côté Jourdan :

  • Le Stirwen - 15, Chaussée St Pierre, 1040 Etterbeek - Semi gastro vraiment super mais un peu cher.

Côté Schaerbeek :

  • La Cueva de Castilla - 14, Place Collignon, 1030 Schaerbeek - Resto Espagnol super réputé (attention, il faut réserver à l'avance).

Côté Ixelles :

  • Izakaya - 123, Chaussée de Vleurgat, 1000 Bruxelles - Très bon japonais avec spécialité : Takoyaki.

 

Sur la Grand Place, il parait que les burgers du Hard-Rock Café sont biens mais un peu cher (attrape touriste).
Pense à fuir la Rue des Bouchers avec ses spécialités moules/frites attrape touristes(a).

---[EDIT]---

Il y a plein de Jap' fast-food entre St Catherine et Bourses du style Ninja-House. C'est un peu l'usine mais ils ont bonne presse. Je n'ai pas testé car depuis mon voyage au japon, je suis souvent déçu par les restos japonais.

 

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Amo a dit :

Si tu veux manger le meilleur Fish n' Chips de ta vie, va au Bia Mara. Ils ont toujours une bonne sélection de bières aussi.

(Hésite pas à m'envoyer un MP si besoin d'avis/tips, je suis Bruxellois).

 

Toi, t'as pas testé les Fish and Chips en Ecosse. Oui je sais qu'on parle de Bruxelles, mais tu t'avances bien fort avec "meilleur fish and chips de ta vie" :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Ian a dit :

Toi, t'as pas testé les Fish and Chips en Ecosse. Oui je sais qu'on parle de Bruxelles, mais tu t'avances bien fort avec "meilleur fish and chips de ta vie" :D

Figure-toi que si :)

Les créateurs du Bia Mara sont des Irlandais, ils ont ouvert d'abord à Bruxelles puis à Anvers et à Londres (sous le nom Hook à Camden Town).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Japonais, Le Mangetsu dans le centre, Rue de La Fourche. Pur traditionnel, carte pas très fourni, mais vrai Japonais, les Yakitori sont un délice.
Osteria a L'ombra, Rue des Harengs, toujours dans le centre, un très bon Rital, le père d'un pote tient ça, ses pâtes et son pinard, c'est une tuerie.
En Indien, je crois que c'était au Bombay Inn que j'allais, Rue De La Fourche. Je crois que j'ai pas retrouvé aussi bon depuis.
Les Brasseries Georges, à Uccle, Avenue Winston Churchill, j'y ai bossé, les plats ne payent pas de mine, c'est plutôt dans le style brasserie Parisienne, mais la qualité est tip top.


Du reste, j'ai plus d'adresse pour picoler que pour manger, bossant dans les restaurants que j'y habitais, mes horaires de sorties étaient un peu plus night and beer que evening and dinner.

Edit : Merde, je viens de voir la date. Bon je laisse le post quand même, si ça peut servir.

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Salut

pour finir, on est allés au Yaki, et oui, c'était très bon, ils font un curry vert avec ce qu'on veut dedans (poulet, crevette, canard...) qui défonce particulièrement

j'ai pris un curry/coco, en mode soupe qui dézinguait bien les papille aussi 

 

à moi de recommander maintenant !

 un japonais sur la place sainte catherine, l'umamido, où il font des ramen (soupe de nouilles), c'est très bon, très fin, plein de saveurs différentes, et franchement, ça change des shoushis :D

 

merci en tout cas, pour vos conseils, il y a ici une liste de restau bruxellois qui va pouvoir resservir ...

Edited by beu
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...