FrogT Posted May 8, 2017 at 08:08 PM Share Posted May 8, 2017 at 08:08 PM Les amis de la basse j'ai besoin d'aide, un ami luthier à ses heures me fait une chouette pelle en bubinga, manche en noyer et touche ébène fretless, 4 cordes. J'ai prévu d'y installer un préamp Mec Bec 2 acheté à un OBiste y'a un moment. Je lorgne les pièces détachées sur le fofo car il me manque encore le chevalet, les mécaniques et le/les micro/s . J'ai vu une paire de Mec JJ actif vendus par pandaman qui me tentent bien, mais je me demande si avec un aguilar type MM bien placé je pourrais pas trouver mon bonheur. Ou autre soaptype qui va bien?? Que me conseilleriez-vous? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 8, 2017 at 11:17 PM Share Posted May 8, 2017 at 11:17 PM Une fois que tu sais quel son tu cherches, choisir un micro est facile. Dis nous donc ce que tu cherches, si possible avec un exemple sonore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted May 9, 2017 at 05:23 AM Share Posted May 9, 2017 at 05:23 AM Fretless ...... le seul interet d'un preamp est pour les medium si possible parametrique. L ideal est d'y mettre unectona passive utilisable meme en actif (et active debrayable) Choisir un micro et un placement qui favorise la recuperation des freq du "mwah". Si double, il faut un switch de split. Après, on a tous nos preferences .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrogT Posted May 10, 2017 at 09:37 AM Author Share Posted May 10, 2017 at 09:37 AM okay! merci pour ces premiers conseils, j'ai acheté ce préamp un peu parceque c'était une bonne affaire aussi, je suis pas forcé de l'installer dedans si l'expérience vous fait dire que c'est loin d'être indispensable. Mais ce que j'aimerai c'est avoir un max de polyvalence pour une fretless, donc je me disais qu'avec de l'actif j'arriverai à mieux gérer ça. Pour la tona passive, rien de plus simple donc je note le conseil. Je reviens avec des sons d'exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrogT Posted May 11, 2017 at 07:43 PM Author Share Posted May 11, 2017 at 07:43 PM (edited) Alors me revoilà avec des exemple. Pour référence je possède une Cort NA5 et une Squier Précision spéciale (avec micros JB) et cette troisième arme sera complémentaire. J'aime bien ce son , car forcément c'est un son qui fonctionne partout. J'aime bien ce son (et quel groove!!) mais manque de growl, de bas (prise de son? rendu youtibe?) J'aime pas ce son (trop typé 'chevalet', stew ham) et J'adore CE SON En règle générale je pense que ce que j'aime avant tout c'est avoir le choix, j'utilise beaucoup d'effets et je change souvent de réglage sur mes instrus, donc je pars sur deux micros car j'ai peur de manquer de polyvalence avec un seul ou de regretter son placement (à moins de le mettre sur coulisses...) Je préfère un son qui peut être plein et puissant avec de belles harmoniques aiguës, peu de mediums. Edited May 11, 2017 at 07:44 PM by FrogT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 12, 2017 at 06:59 AM Share Posted May 12, 2017 at 06:59 AM Bon ben déjà avec les exemples que tu donnes, on oublie la paire de micros JJ c'est le contraire de ce que tu veux. C'est pas une config que j'affectionne mais je dirais qu'un P en grave et un MM en aigu tu devrais trouver ton bonheur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 12, 2017 at 07:08 AM Share Posted May 12, 2017 at 07:08 AM ça dépend du placement micro quand même. 2J collés ensemble au sweet spot à la WW ça rendra pas comme une jb70. Dépend aussi des micros: en J je supporte bien les Barto et assez bien les diMarzio, mais le reste me semble grêle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts