Jump to content

Conseil d'achat 6 cordes


Sebabib

Recommended Posts

Alors celle de l'Italien page précédente c'est encore un manche ovangkol, il me semblais d'ailleurs que c'était apparu en 2003 et non 2002 mais je me trompe probablement... La CS que tu montre en haut de page là est un peu spécial, faut voir comment ça sonne mais ça ressemble plus à un meuble de déco qu'autre chose, perso j'aime pas, j'arrive pas à voir de quoi est faite la touche ? Probablement de l'ébène, Warwick en on des superbe de toutes sorte, mais elle est cher, après c'est pas du MEC mais de l'EMG, comme aux débuts de l'histoire WW si mes souvenirs sont bon.

Moi j'irais sur celle de Basschat, elle représente l'âge d'or de la marque, les modèles les plus recherchés sont issues de ces années, elle doit sonner sa mère.

Et si tu décide de partir sur de la 5 cordes, là tu vas avoir beaucoup plus de choix chez WW, de quoi te casser encore plus la tronche ^^

EDIT : Je connais d'ailleurs un gars qui vend une Corvette CS trop belle neuve, il avait un magasin de zik et l'a reçu d'un pote qui a fermé son shop, elle a encore l'étiquette sur la tête, elle dort dans sa housse depuis longtemps ça m'a crevé le cœur quand je l'ai essayé je l'aurait bien prise.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Si tu as des photos et un prix pour corvette , n'hésite pas.

Je ne suis plus à une près , c'est quand il faudra choisir que ça sera plus chaud.

Quelle idée de vouloir changer de basse, je ne pensais pas y passer autant de temps.

Au moins, j'aurai vu un paquet de belle bête et je vais m'éclater une fois ma décision prise.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas fait attention au fait qu'il flippe de l'envoyer.

À mon avis, si tu la veux, tu lui proposes de commander un flight pour l'expédition (tout ça à tes frais bien sûr), et comme ça il aura le flight et le carton pour l'expédier. Ça devrait l'aider à accepter.

 

Après, si tu hésites à lui faire confiance... Le seul point qui peut te rassurer est son feedback sur basschat.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs membres du fofo sont inscrit sur Basschat et font des ventes, tu peux peut-être passer par l'un d'eux pour faire la négo.

Pour la Corvette dont je t'ai parlé, je te met une photo demain tu verras la beauté, niveau tarif faut que je négocie avec le gars car il n'a aucune idée de sa cote, difficilement évaluable étant donné que c'est un modèle issue du CS ou une série limité spéciale pour un magasin, on a pas réussi à trouver de réponse exact, mais je pense que ça tape plus ou moins dans les 1000€.

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté un admin de Basschat et c'est réglé.

J'habite dans l'est ( Franche Comté) donc c'est mort pour aller à Londres.

Je vais tenter le coup comme l'a dit Bassman, on verra.

Après j'ai quand même des doutes car la basse + le case + l'expédition ça va commencer à causer.

En plus, je ne suis vraiment pas fan de la finition et la remettre à nue va me coûter un bras. Je ne sais pas si la différence de son avec une autre plus récente en vaut la chandelle.

Merci Djooh, j'ai hâte de voir la belle en photo et à ce prix ça me va parfaitement. C'est une 5 cordes ?

 

Link to comment
Share on other sites

De 1400 à 2000 juste pour les frais de port et le case ? Ca me parait un peu exagéré, je sais pas combien ça coûte d'envoyer en Angleterre, mais dans l'UE c'est même moins cher qu'en national alors 600 balles !?! Un case ça se trouve à 50€ chez Thoto. Quant aux frais de retapage perso je le ferais moi-même, avec tout ce que tu peux trouver comme infos niveau lutherie, décaper c'est pas non-plus ce qu'il y a de plus insurmontable, faut juste être patient et pas faire ça comme un bucheron :)

La Corvette dont je te parle c'est une 5 cordes oui, j'avais mis des photos sur cette page : https://onlybass.com/topic/22794-envie-de-warwick/?page=447

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, désolé les gars j'ai pas trouver le symbole des livres !! Mais merci pour vos commentaires.

Il l'avait mise à 1200 £ (1370€), l'a remontée à 1400 £ (1600€)puis m'a dit qu'il fallait compter 150£ (190€)pour un bon case et 100£(120€) pour l'envoi.

Pour le case, c'est moi qui lui ai dit que je ne voulais pas un truc trop cheap pour le voyage. J'ai pas envie qu'elle je balade dans sa boite.

Là c'est plus clair.

Donc en gros , il l'a donc montée de plus de 200€ et gonflé les frais de port.

Je lui ai dit que je ne mettrais pas plus de 1450 £ et j'attends sa réponse. Je ne suis pas pressé.

Pour la 5 cordes, merci Djooh, c'est sans doute une bonne occase mais ce n'est pas les genre de bois et donc de sonorités que je recherche.

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

A la base si mais j'ai pris le temps hier après la répète avec mon groupe de réfléchir à mon utilisation de la'6e corde . Finalement à part sur 2 morceaux où j'ai des arpèges qui l'utilise, elle prend un peu la poussière. Sachant en plus que je pourrai toujours jouer ces morceaux en montant plus haut sur le manche d'une 5.

Du coup, je regarde aussi les Warwick en 5 . En privilégiant une avec un manche wenge. 

Et j'ai un doute concernant une grosse différence de son entre les bo et les NT. Sachant que j'ai juste pu essayer une nt en 4 cordes. Je préférerais une NT pour l'esthétique mais c'est quand même beaucoup plus cher

D'ailleurs, j'ai une question conne, peut on avoir le son Warwick sans Warwick ?

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

Pour les juste tarif selon années, faut demander ça à Kasco ou autre super connaisseur WW, donc sur le topic WW, mais des Thumb BO5 en occas j'en ai vu passer à moins de 1000 balles, les années les moins recherché c'est la période manche ovangkol, donc à partir de 2002 jusqu'à 2013 ou ils sont repasser au wenge...

Une Corvette $$ c'est très polyvalent, principalement par la config micros, c'est moins exotique pour les bois, maintenant c'est corps en frêne manche wenge mais je connais pas trop l'évolution de ce modèle.

Link to comment
Share on other sites

Juste un conseil. . . -_-

Étant donné que tu n'es pas totalement fixé sûr les choix qui te motivent. 

Je ne saurais trop te conseiller de mûrir ta décision afin de pouvoir faire un choix de raison. 

Les achats compulsifs ne peuvent te mener qu'à une déception et sûrement une revente. ..

Laisse toi un an ou deux pour étayer tes choix . Utilise ce dont tu disposes: Une BTB 6 cordes.

Apprends à la domestiquer. À la maîtriser. À exploiter toutes ses formes et facettes. 

Si à l'issue de ces deux années,  ton choix n'a pas changé. Eh bien fonce !!!

Jouer de la six cordes, c'est pousser les limites de l'instrument afin laisser libre court à son imagination, son pouvoir créatif. 

Il faut que tu en sentes le besoin. . .

 

My 2 cents ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...