Jump to content

Basse Status Headless


Popa Schultze

Recommended Posts

Il y a celle ci pour revenir à la "Jack", avec des barto installés, pour le prix ça peut le faire.

Et la déco est amusante, voire amovible.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1389994

Edited by BASS13013
Oublie lien
Link to comment
Share on other sites

Basse bien reçue. état exceptionnel pour un engin de prés de 30 ans .Comme neuve .Et je ne vais rien changer dessus ,elle une patate énorme ,mais alors quand tu enclanche le préamp  qui comporte une led témoin c'est le jour et la nuit. Une efficacité redoutable .Bon 3 potard dont un double ,j'ai encore pas tout saisi mais il sont précis et l'on perçoit bien les changements. Demain à la répète utilisation en condition. 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Le 11 avril 2017 à 23:56, Popa Schultze a dit :

Basse bien reçue. état exceptionnel pour un engin de prés de 30 ans .Comme neuve .Et je ne vais rien changer dessus ,elle une patate énorme ,mais alors quand tu enclanche le préamp  qui comporte une led témoin c'est le jour et la nuit. Une efficacité redoutable .Bon 3 potard dont un double ,j'ai encore pas tout saisi mais il sont précis et l'on perçoit bien les changements. Demain à la répète utilisation en condition. 

Salut Popa, tu nous fais un petit retour sur cette "the jack" en live?

Je suis en passe d'en choper une vieille et j'aimerai avoir ton avis sur la bestiole.

Link to comment
Share on other sites

Bon voila! Aps pas mal de concerts avec la Jack,que dire sur cette basse? Je la joue sur une tête EBS Classic 500 et un baffle FMC 2-12 néo. Un pur bonheur, à par un solo sur One Way out ( Allman Brothers )je n'utilise jamais le préamp, le son des micros (design EMG est excellent ) et ils ont une pêche d'enfer.Les réglages sont très perceptibles ,bien que je n'y touche quasi jamais . Je n'ai pas le poids exact mais elle n'est vraiment pas lourde et la lutherie est de grande qualité.Le manche traversant est une véritable autoroute .Certains le trouveront un peu rond toutefois.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une également et je n'ai pas le même avis. ça n'a rien à voir avec une Status tout de même.

Bon, la mienne était passive (de 80) mais niveau son et tout et tout, ça ne se compare pas avec une Status. Pour ma part, j'ai trouvé ça très moyen.

Tu la touches à combien ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, stat24 a dit :

J'en ai eu une également et je n'ai pas le même avis. ça n'a rien à voir avec une Status tout de même.

Bon, la mienne était passive (de 80) mais niveau son et tout et tout, ça ne se compare pas avec une Status. Pour ma part, j'ai trouvé ça très moyen.

Tu la touches à combien ?

Je ne sais pas mais le manche de la Status me parait plus large et puis toute cette floppée de potard parfaitement inutiles pour moi Et que dire du prixLa Status d'occase fait 3 fois le prix voire plus que la Jack (Payée 480€ comme neuve) Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ça soit très comparable niveau lutherie, électro etc
De la même façon je ne peux pas comparer une Hohner B-bass a une Status, même si ce sont de bons instruments, là c'est quand même autre chose. Pas forcement mieux par rapport a ce que tu cherche vraiment, mais ça c'est un autre débat.

Après si la Jack te conviens, c'est le principal.

Link to comment
Share on other sites

Entre autres choses le profil de manche est radicalement différent, rond sur les Hohner, souvent plutôt plat sur les Status. Après je suis tombé sur de très bonnes choses chez Hohner, la dernière de mes 3 B2Adb, vendue à Redhunter, mais la qualité fluctue un peu à vrai dire . L'intérêt de mettre plus est un autre débat mais ce n'est pas la même came.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Jan a dit :

..............Après si la Jack te conviens, c'est le principal.

Pour avoir eu deux Hohner B2A db et une Jack et en parallèle 4 Status (deux s2, s2000, energy, ) j'ai eu l'occasion de comparer.

C'est clair c'est pas du tout pareil. On ne compare pas un chien et un chat..... (le chien est un peu plus"bourrin" et le chat un peu plus subtil.  :D)

le principal étant effectivement qu'elle te convienne. mais ça ne se compare pas. :wink:

Edited by stat24
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...