ChoCoPunX Posted March 23, 2017 at 03:37 PM Posted March 23, 2017 at 03:37 PM Hello J'ai une petite question micro par rapport à un projet lutherie... Pour la faire ultra courte, j'ai en tête une basse hyper simpliste à la Fender Cabronita, avec un micro humbucker unique assez proche du chevalet, électro basique Vol/Tone passive. Rien de bien fou, au contraire Et v'là venue le choix du micro, je pensais à un Dearmond T.Jet, ou maintenant TV-Jones T.Armond, ils ont repris le truc je crois... mais j'aimerais une taille "standard" soapbar, ont-ils tous à peu près le même format? Je lorgne par exemple vers un micro de Thunderbird à l'ancienne avec capot en métal, ou j'ai vu une vidéo de Remco Hendrix qui joue avec un micro Lace Alumitone dont le son est à tomber... bref j'aimerais avoir la possibilité d'expérimenter les micros sans que ça fasse bricolage. Mais le micro ne serait pas fixé sur un pickguard mais sur le corps direct, et je n'ai pas envie d'avoir un gros jour si je change le micro voyez-vous Donc ZE kouèchtionne : ça serait quoi la taille ''la plus standard'' de la cavité pour être le moins possible limité dans le choix des micros? Sachant que dans l'idéal je ne voulais pas mettre de 'tour de micro', je sais plus le nom de cette pièce z'avez des conseils ? Quote
ChoCoPunX Posted March 26, 2017 at 08:18 AM Author Posted March 26, 2017 at 08:18 AM Personne n'a un petit conseil ? Savez-vous si les dimensions des micros T-Bird et TV Jones sont identiques? Car si oui, en partant sur cette taille ça offre déjà un large choix Quote
Jazz Ad Posted March 26, 2017 at 11:24 AM Posted March 26, 2017 at 11:24 AM (edited) Il n'y a pas de taille standard, rien que chez T Jones ils font 3 tailles. Ces micros sont proches de la dimension des humbucker guitare, ils se fixent sur le cache qui est donc souvent indispensable et cache de trou du même coup. Edited March 26, 2017 at 11:25 AM by Jazz Ad 1 Quote
ChoCoPunX Posted March 27, 2017 at 06:47 AM Author Posted March 27, 2017 at 06:47 AM OK merci ! ah ben merde ça m'arrange pas ça bon, va falloir faire un choix alors Quote
lours Posted March 27, 2017 at 09:27 AM Posted March 27, 2017 at 09:27 AM Hello Choco, j'ai ma cabronita CS borracha avec un TV jones thunderblade, si tu veux essayer pour le son et placement micro, ça te fera peut être avancer un poil dans ton choix, you're welcome Quote
ChoCoPunX Posted March 27, 2017 at 09:52 AM Author Posted March 27, 2017 at 09:52 AM Merci Lours... t'inquiète j'avais bien repéré la présence de ta Borracha au BassDay, et je comptais bien la squatter un peu Et pour être franc, j'ai un projet en tête depuis un bon moment, et c'est justement ta basse qui a fait ressurgir mes envies ! loll Quote
Recommended Posts