Jump to content

Recommended Posts

Posted

Boh 36 pouces ça rajoute 5 cm seulement par rapport à un diapason de 34", ça doit tenir dans un case classique non ?

Je regarderai ce soir dans ma housse mono ce soir, à mon avis il y a bien 5 cm de marge quand je mets ma stingray dedans. Je te dirai.

Posted

J'ai oublié de préciser que je cherchais un hardcase, pour que la basse puisse voyager en soute sans risque. Les basses en 35 ou 36 sont quand même assez courantes de nos jours, j'imagine que ça doit exister mais je n'ai rien trouvé. 

Posted

Mon ex en 35" tenait dans un case classique, avec de la marge pour y rajouter 1" supplémentaire. Alors à moins d'avoir un corps particulier et une téte de manche genre T-Bird, ça doit passer dans du classique.

Posted (edited)

Bon à savoir. La basse en question est en cours de construction, et la tête va être assez mastoque, mais il faudra que j'essaye avec des cases classiques.

Edited by pedroaabsinthe
Posted (edited)

J'ai regardé d'un peu plus près, la plupart des cases basse mesurent à l'intérieur entre 117 et 122.

Si vraiment tu veux du trèèèèès long, j'ai trouvé 2 modèles que tu devrais regarder de plus près, mais qui t'obligent à vendre un rein :

- rockcase RC10622B Warlock Bass Case (le case aux dimensions pour les warlocks et tbirds) : 139 cm de longueur intérieure, là y'a pas photo, ça y va!

- le skb 31-5014-OP, qui fait 134 cm de longueur intérieure

Et en souple, c'est pareil, tu retrouves les mêmes standards, avec quelques exceptions :

- Protec standard qui fait 127 cm

- ritter rgs7 warlock bass, à 132

- rockbag rb20622 warlock bass gigbag, qui fait 132 d'intérieur aussi

vôlaaaaaaaaaaaa

Edited by Frantobass
  • Thanks 1
Posted

Mon luthier me dit qu'elle devrait faire 116 cm, c'est cool !

il y a 10 minutes, Juplu a dit :

Dis nous en plus sur cette basse !

:dingue::dingue::dingue:

Je ferai un topic dédié une fois que ça aura un peu plus avancé, mais ça va assez vite ^_^

• 2 years later...
Posted (edited)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un étui rigide pouvant contenir une basse de grandes dimensions (127cm x 36,5cm). J'ai vu le post de Frantobass; qui m'orienterait vers le rockcase RC10622B.. mais le post date un peu .. Vous avez d'autres idées de références?

edit: j'ai regardé ici https://www.casebuilder.com/fr/flight-case-sur-mesure-html/suitcase/dessin

ça a l'air bien pour les basses "hors normes"  mais hors budget pour moi

Edited by Groumph!