Jump to content

histoire d'ohms avec un baffle acoustic 408 4x15

Recommended Posts

Posted

J'ai l'occasion de jouer sur un baffle acoustic 408 donc 4x15, je sais qu'il fonctionne de façon optimale avec un ampli sous 2ohms, sur ma tête d'ampli 55watts tout lampes (ampeg b55) j'ai seulement une entrée 8ohms et une 16ohms...est ce que je peux brancher ma tête avec la sortie 8ohms sur le baffle 408 ?
il n'y a rien d'écrit sur le baffle !

merci

Posted

Oula ! Je ne m'y risquerait pas du tout !!

Le baffle n'a pas à fonctionner correctement ou non avec une tête de telle ou telle impédance. Il ne s'adapte pas mieux ou moins bien. Il faut trouver son impédance et le coupler avec une tête qui l'accepte, pas l'inverse.  

Posted

Prend un ohmétre et tu seras fixé.

Si c'est un 2 ohms tu vas trouver une valeur entre 1.5 et 2

Si c'est un 8 ohms une valeur entre 6 & 8.

Si c'est un 4 .....etc ; je pense que tu as compris ou alors tu n'as pas le baffle sous la main....

Posted

oui il est d'origine (ce n'est pas le mien), j'ai bien lu qu'il était d'origine en 2ohms mais en lisant rapidement l'internet (pas en entier c'est trop bon l'internet), j'ai cru comprendre que certain l'utiliser en 8ohms mais surement après une modif !

Posted

Se doit être 4  hp de 8 ohm.

En standard tous câblé en parallèle => impédance générale de 2 ohm. Pour avoir 8 ohm au général il faudrait alors en câbler 2*2 en série pour avoir 16 ohm sur chaque groupe que l'on câble a nouveau en parallèle et retomber sur 8.