Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

ouaip, idem, mais elle fait le bonheur de mon gratteux maintenant (il récupère quand meme pas mal de pédales que j'utilise plus lui :goute: )

Au passage, j'ajoute bientot un phaser ibanez PH99 (le meme que Kedd) à la collec, depuis le temps que je le cherche!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes effets ... délaissés, je faisais une boucle (BOD + CF7) avec la boos PSM5 mais je l'ai vendu.

pict2679im5.jpg

J'en utilise que quatre (on m'a donné la BDI et l'éqa.) - la BDI est utile en répète : préamp et boite de direct, mais pas en concert - l'équa. sert très peu.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Fais un topic pour nous expliquer ce qu'est la boite spiderman, l'autre avec marqué bass dessus et une review de la Comptorsion (que je ne connais pas du tout !

merci

C'est pas Spiderman, c'est The Thing des Fantastic Four ;)

Une petite review de la Comptortion, ça serait cool en effet !

PS : ah grillé par Hobbes

Edited by ironshield
Link to comment
Share on other sites

OK, je vais essayer de répondre (et bonjour à tous au fait, je suis nouvellemnt inscrit, j'en avait marre de venir sans dire bonjour !)

Désolé pour la photo, faudra que je vérifie les dimensions avant de poster.

la chose ? ma première pédale DIY. clone d'orange squeezer compression avec une modif pour avoir un gain. Que dire ? je n'y connaissais rien, j'ai tout fait sur une plaque à pastilles (en fait des rectangles de deux trous), elle fonctionne mais le guitariste ne veut pas que je me branche sur sa sono avec :rolleyes: , le gain donne un petit drive. A mon avis elle n'est pas faite dans les normes mais n'a pas fait de mal à mon matos (ampli, autres effets)

l'autre boite ? une fuzz pour basse, 5 composants ! ma deuxième pédale (bcp plus simple!) par curiosité. Elle fonctionne bien mais ça fuzz trop trop trop trop ... ça bouffe les notes.

une review de la comptortion ? avant de l'acheter j'ai été voir sur harmony central. en bref : je l'ai testé une heure chez un pote puis je l'ai utilisée en concert (néo-métal) deux soirs de suite, ça fait 10 jours que je l'ai. Une bonne disto, plus chaleureuse que la boss.

Je penserai à faire cette review, mais pas avant une semaine, j'essaierai de brancher mon pote le gratteu. Ca sera plus sympa à deux.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Mon mien.

Il me reste à paufiner 2-3 trucs quand même:

- mes mini-jacks ne sont pas pratique, j'ai vu sur vos pedalboard des trucs sympas :).

- me manque un adaptateur pour ma guirlande (sortie mini jack) pour alimenter la dod.

http://www.hiboox.com/image.php?img=477c59e3.jpg' target="_blank">477c59e3.jpg

Sinon, 3 questions aux pros des effets ;):

Mon chainage est comme cela: Accordeur --> Dod VX250 --> Multidrive --> Microbass 2 (et dans sa boucle --> Flanger et chorus).

- Je veux me servir de la dod pour salir le son, serait-il pas préférable de la mettre en bout de chaine?

- J'ai vu que les préamp - di était en bout de chaine sur vos pedaliers, j'ai fait pareil mais pourquoi est-ce mieux ?

- Le flanger et le chorus, c'est mieux dans la boucle ?

Voilà, d'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour la place de la dod, c'est a toi de voir... essaie un peu tout et tu verras (t'es bien avancé du coup!)

Les effets placés apres la DI ne vont dans la sono, c'est a toi de voir si tu veux ou pas les envoyer en façade par ta DI.

J'ai entendu dire qu'il vallait mieux placer les effets de modulation (chorus, flanger, vibrato, phaser, tremolo...) dans la boucle d'effets, mais en fait y pas trop de règles. l'avantage dans ton cas, c'est que le Microbass dispose d'un blend pour le boucle de serie pour la mettre en paralléle (et garder un partie de ton son "neutre" pour compenser une eventuelle perte de grave de tes pédales par exemple) ou en serie comme si elle étaient placées entre ton microbass et ton ampli.

Link to comment
Share on other sites

A mon tour de présenter ma modeste planche.

C'est le début d'une version qui devrait être complète d'ici peu, et stable pour un bon bout de temps.

Voici donc mon projet à moi :

http://imageshack.us' target="_blank">p1010012qg0.jpg

Hé oui, c'est une caisse de bière (les connaisseurs apprécieront) customisée par moi!!!

http://imageshack.us' target="_blank">p1010024ws6.jpg

Voici ce qui reste définitivement : Mr Fazeadelic, et mon bien aimé smokey amp (que j'aime très fort), le tout bientôt branché en George's L.

Mais comme il y'a encore plein de place (si besoin je peux utiliser l'espace du bas, on le voit pas sur les photos, mais il y'a la place pour faire passer les cables entre les deux étages) je vais ajouter un Mr Echo et le switchblade d'electro-harmonix pour le bypass du smokey amp (basse->smokey->ampli ou basse->amplis et le reste des effets dans la boucle de l'amplis (j'ai pas trouvé plus pratique pour l'instant à moins de faire une mod de la mort sur le smokey lui-même) , puis quelques missions d'intérim plus tard et j'inverstirai dans une fuzz de l'espace (sûrement effector 13) et je commencerai à me calmer niveau pédales!!

Link to comment
Share on other sites

Dûr compromis....

Je voulais avoir la possibilité d'en tripoter certaines avec mes ptits doigts sans avoir à me mettre à genoux ou prendre des cours de yoga.

A cette hauteur, j'ai déjà moins à me pencher et si je veux les actionner au pied, c'est pas assez haut pour géner mon jeu (en concert c'est pas rare de voir un gus le pied sur un retour, sans parler des groupes hardcore /emo comme comity ou dillinger qui n'ont pas peur de lever la jambe) :lollarge:

A l'usage, je mettrai peut-être une autre planche dans l'espace du bas, que je ferai glisser et sera au niveau du sol.

Et puis c'est aussi pour le trip de faire un pedalboard avec une caisse de bière!! C'est carrément plus original qu'un méga pedalboard à 200/300€, que j'achèterai peut-être un jour (mais là, les 200 zorros je préfère les mettre dans des effets, je ne suis qu'un pauvre étudiant) :cold:

Link to comment
Share on other sites

Heu, d?solà sasam, je m'étais dis que c'était pas la peine de faire un nouveau topic, juste pour mon p?dalier. (mais je peux en ouvrir un pour ajouter mes nouveaux achats sans prendre trop de place ici, s'il vaut mieux) :angel:

Hobbes: je vais faire un sujet sur le smokey amp, j'en ai parlà plusieurs fois ? droite et gauche sur le forum, alors comme ?a, ?a permetra de centraliser les info sur cette petite bête (pour peu que quelqu'un d'autre que moi l'utilise o? soit int?ress?!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...