Jump to content

Feeler : Moscato Legend 6 Fanned frets


FR Guitars

Recommended Posts

LEGEND_6_CORDES.jpg

C'est un feeler. Si quelqu'un la désire, ce sera un signe du destin et je la céderai, sinon je n'aurai pas à vivre sans.

Nous parlons ici de l'instrument que j'ai bichonné comme personne et avec qui j'ai le plus composé ces dernières années.

Moscato Legend 6 cordes fanned frets

Putain je suis en train de faire une connerie.

Bon, specs:

  • diapason : 36-34', perpendiculaire à la 7ème fret, 24 cases
  • écart au chevalet 19 mm
  • Preamp John East Retro U Deluxe
  • Micros Benedetti-Moscato custom
  • Touche ébène
  • Corps acajou wenge érable flamé, chambré complètement (les ailes sont creuses)
  • Manche acajou wenge érable flamé en 11 plis
  • Double truss rod
  • Sillet en laiton, mécaniques individuelles
  • Manche traversant
  • Poids : 4,1 kg

 

L'équilibre est parfait, le manche est le meilleur sur lequel j'ai joué, meilleur que ma Fodera et que mes MTD. Aucune fatigue à jouer cet instrument, assis, debout, dans le dos ou dans les mains.

Le son est d'une clarté et d'une précision que le preamp peut venir adoucir au besoin grâce à un tone control ultra efficace sur cette combinaison micros/électronique/bois. Et ce, avant de toucher à l'EQ. Le petit switch fait office de sélecteur de bobine sur le humbucker chevalet. Utile pour donner un boost perçage de mix en cours de morceau, sans envoyer plus de db.

L'instrument est dans un état neuf. Il est essayable à Lille. Il reste garanti à vie par Jean-Luc Moscato.

J'en demande 4000 euros.

Voici une vidéo de sa fabrication (les images sont pourries parce que prises avec un vieux téléphone à l'époque). Le son est de moi, avec cette basse légèrement surmixée pour qu'on l'entende bien dans tous les registres.

 

Et ici en utilisation solo sur un mix :

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...