skalavera Posted December 21, 2016 at 02:31 PM Posted December 21, 2016 at 02:31 PM il existe tous les micros possible... mais peut-être pas... j'ai dans l'idée un micro à partir de barette rail stratocaster (donc plutôt orienté Bronco bass), à 3 barettes... 2 céramiques et une alnico, et différents montage en simple ou en série de celles-ci. Existe t'il des covers à 3 barettes ? Sinon, est-ce vraiment difficile de faire un micro soi-même (dont la machine à bobiner "maison") ? Quote
Jazz Ad Posted December 21, 2016 at 03:09 PM Posted December 21, 2016 at 03:09 PM Faire un micro c'est très facile, avec une tréfileuse artisanale un compte tours et une perceuse on peut faire plein de choses. Faire un bon micro par contre ça se corse. Il y a des tas de bouquins sur le sujet. Quote
ChoCoPunX Posted December 21, 2016 at 03:47 PM Posted December 21, 2016 at 03:47 PM Dans le style ATK, en forme Bronco, avec des natures d'aimants différents? Quote
skalavera Posted December 21, 2016 at 05:39 PM Author Posted December 21, 2016 at 05:39 PM oui, je trouve ça dommage, les micros à triple bobines ont toujours les mêmes aimants, alors que ce serait une bonne raison pour en mettre un différent des deux autres... Quote
ChoCoPunX Posted December 22, 2016 at 07:03 AM Posted December 22, 2016 at 07:03 AM Est-ce que ça ne serait pas l'occasion de se rendre compte qu'il y a beaucoup de marketing derrière tout ça ? Et que les différences seraient vraiment minimes ? 'fin j'dis ça comme ça... Quote
skalavera Posted December 22, 2016 at 01:56 PM Author Posted December 22, 2016 at 01:56 PM oui, je pense aussi qu'entre un micro à 30€ made in china et un micro à 100-150€, il n'y a pas tant de différence que ça. Et si on veut chercher la bébéte, alors autant prendre 3 micros chinois, garder le "meilleur", et revendre les deux autres... Après je reste persuadé que pour valoir le coup, un micro à 300€, doit être monté sur une lutherie du même acabit... sur un basse à 3000€. J'ai acheté pas mal de micros chinois, et das le lot, des "mauvais", il n'y en avait pas tant que ça. Après, je pense que le meilleur rapport qualité/prix, pour le Precision, c'est le DP122. Après, pour les JB, pour moi, le meilleur compromit, serait un micro manche alnicoV et un micro chevalet céramique ou néodyme... et comme montage, un mode série/parallèle, pour profiter du mode série "à deux teintures". Niveau polyvalence, ça multiplie les possibilités. Pour ça que j'aimerais bien "avoir" un micro à 3 bobines, dont deux aimants différents... au moins. Quote
Recommended Posts