Jump to content

Bassiste recherche basse (ok, je sors)


jaime

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai dit une bêtise Popa? :p

Je me suis donné pour objectif de tester PB et JB Fender ainsi que Stingray.

J'ai réussi à tâter les deux dernières mais ils n'avaient pas de PB là ou je suis allé ='(
Vous avez des magasin à recommander sur Lyon?

J'ai trouvé quelques adresses recommandées sur des sites de gratteux et j'en ai visité quelques unes mais il n'y a pas toujours un choix énorme en basse.

Sinon j'habite à quelques kilomètres de Lyon, à l'ouest ^^

Sympa la EDB550! Mais pour le coup je cherche quelque chose qui s'éloigne un peu plus de mon EDB400 dont il n'est pas question que je me sépare de toute façon.

Et quelques questions techniques (surement naïves ^^) :
- Si je met la précision (qui est en fait une PJ si je dis pas de bêtise?) en passif et le pan pot a fond sur le micro manche, je me retrouve dans l'équivalent d'une config de PB standard? oui
- Les deux modèles (JB - que j'ai pu tester - et PB) ont bien le même profil de manche? arf non, la pb c'est plus large mais tu peux avoir une sensation de manche plat ou de manche rond sur un modèle comme sur l'autre. En gros un manche de pb sera plus proche d'un manche de stingray
- Je sais que le manche de JB avec touche érable est vernis brillant (que je trouve super agréable), vous savez si c'est aussi le cas pour la précision? ça dépend la pb..sur les elite c'est du high gloss me semble
- Je n'arrive pas à trouver de référence sur le poids des différents modèles/finitions, j'ai juste vu que le frêne est plus lourd que l'aulne mais j'ai pas l'information exacte...ça dépend du frêne, y en a du plus léger que l'aulne, grosso modo entre 3,8 et 4,2 kgs on va dire chez Fender
- Si jamais j'ai pu de pile sur ce genre de modèle actif/passif et que je switch en passif, ça pose pas de soucis j'imagine? ou bien il y quand même besoin que le circuit soit fermé? D'ailleurs, la pile se décharge en passif avec le jack inséré ou le circuit actif est complétement bypassé? la pile se décharge. Normalement ce sont de vrais modes passif qui fonctionnent sans pile

Y a la Tony Franklin sinon en pj passive

http://www.royez-musik.com/produit/produit/tony-franklin-fretted-precision-bass-r

Tu as ce modèle là sinon qui combine blocks et corps precision.

https://soundslive.wordpress.com/2012/05/26/fender-deluxe-precision-bass-guitar-special-sea-foam-metallic/

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1361479

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous,
Encore merci pour tous vos retours et conseils, je viens vous donner des nouvelles après ces quelques semaines sans signe de vie.
Je vais surement partir sur la PB Fender (http://intl.fender.com/fr-FR/basses/precision-bass/american-elite-precision-bass-maple-fingerboard-black/). J'ai pu tester quelques modèles dans de bonnes conditions (1 semaine à la maison + une répète) grâce à un célèbre revendeur teuton qui accepte de rembourser un instrument sans conditions jusqu'à trente jour après son achat.
 
J'ai longuement hésité entre JB et PB Elite, ce qui a orienté mon choix sur un de ces deux modèle c'est le profil de manche et le radius composés, les renforts posiflex, la touche high gloss, le son Fender.

Je préfère légèrement le manche de la JB pour son esthétique et je suis un poil plus à l'aise dessus, j'ai trouvé également la JB mieux équilibrée, la PB penche très légèrement de la tête. Mais voila niveau son il n'y a pas photo, celui de la PB me colle vraiment à la peau, son très léger défaut d'équilibre devrait pouvoir être réglé à l'aide d'une bonne sangle et je sens qu'en quelques semaines je me ferai au manche un peu plus large sans soucis. Pour le reste je fais une croix l’esthétique des block inlays et du neck binding de la JB, mais le son prime avant tout.
 
J'ai pas mal hésité avec d'autres références, chez Fender, chez Sandberg et Musicman mais je n'y retrouve pas les caractéristiques des manches Fender Elite ou le son qui me plait.
 
Je me laisse encore quelques jours pour prendre ma décision définitive mais je crois que le choix est fait.
 
Bien à vous.
++
Coco
 
 
Edited by jaime
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...