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jaime

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  1. jaime

    LOVA LOVA

    Très chouette, merci pour la découverte ! J'aime comment les deux basses se complètent ! et le costume de scène du chanteur ^^
  2. jaime

    Men I Trust

    Hello, Je n'en ai pas vu mention dans le forum donc je vous présente Men I Trust, deux de mes titres préférés : Un "live" bien sympa : Je suis assez sensible à cette qualité de composition dans laquelle on retrouvera bien souvent la basse à sa (juste) place. Mention spéciale au batteur dans la vidéo live qui arrive à garder le groove tout en caressant sa batterie du bout de ses baguettes. ++ Coco
  3. Bonjour, Je recherche une pédale Hartke VXL Bass Attack en bon état de fonctionnement. Pas de soucis si la transaction doit se faire via envoi postal sinon je suis du coté de Lyon pour une remise en main propre. ++ Coco
  4. Bonjour à tous, Encore merci pour tous vos retours et conseils, je viens vous donner des nouvelles après ces quelques semaines sans signe de vie. Je vais surement partir sur la PB Fender (http://intl.fender.com/fr-FR/basses/precision-bass/american-elite-precision-bass-maple-fingerboard-black/). J'ai pu tester quelques modèles dans de bonnes conditions (1 semaine à la maison + une répète) grâce à un célèbre revendeur teuton qui accepte de rembourser un instrument sans conditions jusqu'à trente jour après son achat. J'ai longuement hésité entre JB et PB Elite, ce qui a orienté mon choix sur un de ces deux modèle c'est le profil de manche et le radius composés, les renforts posiflex, la touche high gloss, le son Fender. Je préfère légèrement le manche de la JB pour son esthétique et je suis un poil plus à l'aise dessus, j'ai trouvé également la JB mieux équilibrée, la PB penche très légèrement de la tête. Mais voila niveau son il n'y a pas photo, celui de la PB me colle vraiment à la peau, son très léger défaut d'équilibre devrait pouvoir être réglé à l'aide d'une bonne sangle et je sens qu'en quelques semaines je me ferai au manche un peu plus large sans soucis. Pour le reste je fais une croix l’esthétique des block inlays et du neck binding de la JB, mais le son prime avant tout. J'ai pas mal hésité avec d'autres références, chez Fender, chez Sandberg et Musicman mais je n'y retrouve pas les caractéristiques des manches Fender Elite ou le son qui me plait. Je me laisse encore quelques jours pour prendre ma décision définitive mais je crois que le choix est fait. Bien à vous. ++ Coco
  5. Bonjour à tous, J'ai dit une bêtise Popa? Je me suis donné pour objectif de tester PB et JB Fender ainsi que Stingray. J'ai réussi à tâter les deux dernières mais ils n'avaient pas de PB là ou je suis allé ='( Vous avez des magasin à recommander sur Lyon? J'ai trouvé quelques adresses recommandées sur des sites de gratteux et j'en ai visité quelques unes mais il n'y a pas toujours un choix énorme en basse. Sinon j'habite à quelques kilomètres de Lyon, à l'ouest ^^ Sympa la EDB550! Mais pour le coup je cherche quelque chose qui s'éloigne un peu plus de mon EDB400 dont il n'est pas question que je me sépare de toute façon. J'ai deux modèles dans le viseur pour l'instant chacun dans deux finition différentes : - http://intl.fender.com/fr-FR/basses/precision-bass/american-elite-precision-bass-ash-maple-fingerboard-natural/ - http://intl.fender.com/fr-FR/basses/precision-bass/american-elite-precision-bass-maple-fingerboard-black/ - http://intl.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/american-elite-jazz-bass-ash-maple-fingerboard-natural/ - http://intl.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/american-elite-jazz-bass-maple-fingerboard-black/ Avec une hésitation entre les corps en aulne et en frêne... et une petite préférence pour la précision (qui a été conseillée par rapport à ce que joue au sein de mon groupe) bien que je préfère la finition du manche de la JB. J'étais pas trop parti sur de électronique active surtout pour des raison de simplicité et de robustesse mais en PJ chez Fender en passive uniquement j'ai pas trouvé grand chose qui me botterai, il y a bien celle la http://intl.fender.com/fr-FR/basses/precision-bass/artisan-postmodern-bass/mais je suis plus dans le budget xD Et quelques questions techniques (surement naïves ^^) : - Si je met la précision (qui est en fait une PJ si je dis pas de bêtise?) en passif et le pan pot a fond sur le micro manche, je me retrouve dans l'équivalent d'une config de PB standard? - Les deux modèles (JB - que j'ai pu tester - et PB) ont bien le même profil de manche? - Je sais que le manche de JB avec touche érable est vernis brillant (que je trouve super agréable), vous savez si c'est aussi le cas pour la précision? - Je n'arrive pas à trouver de référence sur le poids des différents modèles/finitions, j'ai juste vu que le frêne est plus lourd que l'aulne mais j'ai pas l'information exacte... - Si jamais j'ai pu de pile sur ce genre de modèle actif/passif et que je switch en passif, ça pose pas de soucis j'imagine? ou bien il y quand même besoin que le circuit soit fermé? D'ailleurs, la pile se décharge en passif avec le jack inséré ou le circuit actif est complétement bypassé? Ah puis j'avais oublié de préciser dans mon post initial que je pose de temps en temps quelques lignes sur les morceaux de mon frangin qui sont plutôt orientés rap (je sais pas trop comment qualifier ce type de son) : Mais j'imagine que ce soit l'un ou l'autre modèle ça devrait le faire... Bien à vous. ++ Coco
  6. Bonjour, Merci beaucoup pour tous vos retours, quels qu'ils soient je les ai tous lus et relus. J'avais commencé par essayer de reprendre les différents points qui ont été soulevés pour y répondre un par un mais je me suis arrêté quand j'ai commencé à me rendre compte que ça faisait un sacré pavé et que ça allait être fastidieux pour vous de me lire mais j'ai étudié soigneusement chacun des conseils prodigués (merci pour la nuit blanche ^^). La basse de luthier, j'y ai songé mais je suis assez d'accord avec SEB54 et Jazz Ad, ça ouvre encore plus les possibilités déjà infinies de ce qu'offre le marché et je me sens pas du tout capable d'avoir cette réflexion et de transmettre des directives à un artiste. Après le conseil, comme tout ceux qui ont été donnés reste pertinent dans le sens ou qui mieux qu'un luthier peut vous dire ce dont vous avez besoin... quand on sait exactement ce qu'on veut, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. J'ai noté tous les noms de modèle précisément communiqués, je les ai regardé, écouté d'autres gens les jouer dans diverses conditions et si je les croise, j'essayerai de les tâter histoire d'avoir au moins un début d'idée mais comme je disais dans mon post initial, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée en quelques minutes, j'entends par la que j'ai essayé quelques basses de qualité et à chaque fois je me dis "ah oué elle déchire bien celle la aussi!". Ce que j’entends de vos réponse et que je trouve très vrai, c'est que choisir un instrument, déceler ses qualités et ses défauts, ça s'apprend et ça prend du temps et le pire c'est que c'est très personnel, compliqué pour quelqu'un de le faire à votre place. Mais voila, j'ai l'occasion (et j'ai des doutes sur le fait que ça puisse se représenter dans les années à venir) de dépenser une somme relativement conséquente pour acquérir une nouvelle basse et faut bien que je fasse un choix: "j'achète bidule? ou tartempion? ou peut-être rien d'ailleurs? j'attends? combien de temps? ou je me lance?" et j'essaye de trouver un moyen de faire le meilleur choix possible, celui que je ne regretterai pas (c'est pas trop mon genre pour le coup). Ce qui est sûr c'est que je ne me lancerais pas dans l'achat/revente, dans ce cheminement à la recherche de l'instrument ultime pour la simple raison que je suis incapable de me séparer d'un instrument de musique et que j'ai un budget relativement confortable (aujourd'hui, qui sait demain) mais néanmoins limité. Après certains me causent JB, PB, PJ, PH/PMM et ce que j'en retiens c'est qu'il faut d'abord choisir une configuration de micro (c'est bien ça dont il s'agit au final?) et ça me donne du coup un angle d'attaque et ça fait avancer les choses. J'ai en effet, ainsi que certains l'ont souligné, encore besoin d'affiner mes recherches et toutes les questions que vous me posez m'aident! Pour conclure https://www.youtube.com/watch?v=-vUNUo3TbyI Bien à vous. ++ Coco
  7. Bonjour à tous, Je souhaiterai solliciter vos connaissances sur la multitude (que dis-je, l'infinitude) de choix qui s'offrent à nous lorsque l'on se penche sur l'acquisition d'un nouvel instrument. Le sujet n'est pas original et je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me transmettre leurs conseils. Pour situer un peu, je fais de la musique depuis une bonne dizaine d'année (guitare/batterie) et je me suis mis à la basse depuis un an et demi suite à l'acquisition d'une Ibanez EDB400 (série Ergodyne) d'occasion via la section petites annonces de ce (très sympathique) forum, au départ pour voir et puis j'y ai pris gout! Je joue de cet instrument depuis quelques mois dans un groupe amateur et nous faisons notre petit bonhomme de chemin en reprenant divers standards pop-rock-metal-trash (Hendrix/BlackSab/Nirvana/Metallica/Megadeth/Slayer ...). Je réfléchis actuellement très sérieusement à l'acquisition d'une nouvelle basse, droitier, 4 cordes et - bien que pronant généralement l'acquisition de matériel musical d'occasion - neuve. Ma petite Ibanez me plait mais je commence à me lasser, au fur et mesure que mon oreille de bassiste, encore débutante, s'affine, je sens poindre ses limites (que je pourrais peut-être un peu repousser à coup de modifications ou effets diverses mais...) Mon cahier des charges : - Un instrument de très bonne qualité - Robuste (que je pourrais transmettre à ma descendance ^^) - Un instrument (relativement) polyvalent, car je me suis déjà surpris à naviguer entre différents registres lors de mes pratiques musicales antérieures - Ma compagne pour la vie (enfin une de mes compagnes puisque je suis complétement opposé à la revente de mes instruments) - Un budget d'environ 2000€ Je n'ai malheureusement pas la possibilité de passer des heures d'essayage en magasin et je trouve d'ailleurs qu'au final essayer un instrument dans ces conditions ne nous renseigne pas tant que ça sur sa capacité à combler notre désir dans le temps. J'ajoute que j'ai pas mal écumé les différent posts de ce forum afin de me faire une idée de comment orienter mes recherches et ce vers quoi il faudrait que je cible mes essais. J'ai l'impression de toute facon que plusieurs écoles s'affrontent entre ceux pour qui la recherche de leur instrument est une quête sans fin et ceux pour qui un petit coup de coeur suffit quitte à travailler cet instrument encore et encore pour qu'il finisse par se rapprocher de notre désir et je serais plutôt de ces derniers. Tous les conseils, remarques et diverses idées sont les bienvenus. Bien à vous. ++ Coco
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