skalavera Posted December 10, 2016 at 10:48 PM Posted December 10, 2016 at 10:48 PM il y a la liste des micros classiques... mais une liste de micro short scale, ça le ferait ??? Perso, j'ai utilisé pour le moment : - ceux de la bronco (strat à 6 plots), malgré qu'ils soient pas prévu pour, ça marche pas mal - un "rickenbacker" qui va bien en position manche, pas encore monté, j'ai démonté le micro pour pouvoir faire des mode série/parallèle (aimant céramique), l'idée étant de le coupler au micro Bronco et faire un mode série entre une bobine rick céramique et la bobine strat alnico. - le Mustang jamais utilisé pour le moment : - les différents modèles pour strat, à voir pour les modèles à aimant "rail" après, dur de trouver des micros qui conviennent... un format strat à 4 plots, voir 4 gros plots ?? Micro à rail, à aimants céramique ou neodyme... il y a plein de "format" de micro possible (j'entends diverses combinaisons d'élèments, entre la taille des aimants et leur forme), mais dur de trouver pour des short scale... vous avez d'autres micros à ajouter à la liste ? Quote
Jazz Ad Posted December 10, 2016 at 11:05 PM Posted December 10, 2016 at 11:05 PM A priori on peut utiliser n'importe quel micro avec n'importe quel diapason. Comment caractérises-tu un micro pour diapason court ? Quote
skalavera Posted December 11, 2016 at 02:09 PM Author Posted December 11, 2016 at 02:09 PM disons qu'il est un positionnement normal... par exemple mettre un P50's, ça oblige à le mettre de travers. Un micro Musicman est immontable sur une bronco... (les cordes étant beaucoup trop décalé par rapport aux plots) Quote
garcimore Posted December 11, 2016 at 02:36 PM Posted December 11, 2016 at 02:36 PM Ca m’intéresse pour l'avenir (effectivement l’écart pose problème), pour l'instant j'ai repéré que quelques modèles : -Dimarzio DP120 model one -Duesenberg Bass Bucker -TV Jones ThunderTron/thunder blade/thunder mag - guild ds1 bi sonic en single par contre, Duesenberg fait le DS Quote
Jazz Ad Posted December 11, 2016 at 10:43 PM Posted December 11, 2016 at 10:43 PM Donc ce que tu veux c'est un sujet sur les micros pour écarts de cordes étroits, pas les diapasons courts. Sur une Ibanez Mikro par exemple, tu peux monter des PJ sans problème. Du coup tous les micros à lames sont valables. Quote
skalavera Posted December 13, 2016 at 11:11 PM Author Posted December 13, 2016 at 11:11 PM ouais c'est chaud en effet Quote
Recommended Posts