Jump to content

"Ampeg SCR DI" Versus "Tech 21 VT Bass"


manmane

Recommended Posts

Voila, j'envisage d'investir dans un petit preamp en format pédale pour ma future PB (passive), histoire d'avoir un son un peu vintage et musclé a repiquer sur scène avant l'ampli.

Du coup j'ai repéré ces deux modèles, quelqu'un les a t'il déjà comparé?

Le plus de l'Ampeg, je dirais la fonction DI, mais bon, une DI il y en a sur toutes les scènes.

Le moins, son encombrement.

En fait c'est surtout en terme de son que j'aimerais avoir un avis.

Après, il y en a peut être d'autres aussi...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Il y a une VT Bass avec DI.

Les buts de ces preamps sont différents.

L'Ampeg est un bon preamp avec un son typé, le VT simule le son d'un gros Ampeg enceinte comprise.

Pour une utilisation majoritairement en DI, enregistrer en direct avec un son de live ou donner du caractère à un ampli un peu neutre, la VT sera mieux.

Pour utiliser comme preamp plus en finesse et sculpter un son personnel l'Ampeg sera mieux.

A noter que la VT a plus un son typique d'Ampeg que l'Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Le préamp est bien sur l'Ampeg, l'OD avec son FootSwitch apporte un plus, mais surtout combinée au préamp ou a une autre OD. C'est dommage qu'elle n'ait pas plus de contrôles (un volume au moins).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J’aimais bien les deux, mais je dirais que le VT bass avec le fameux bouton caractère est plus polyvalent.

Ha, j'avais cru comprendre le contraire...

Merci pour la proposition mais je suis dans le sud, donc ça va être compliqué! ;)

Je pense que dans un premier temps je vais tenter le VT, car il est quand même bien moins cher, et doit se revendre assez facilement...

Link to comment
Share on other sites

Ben, l'Ampeg tu joue sur ton equa et éventuellement sur la disto.

Alors que le VT tu joue également sur ton equa, mais en plus tu joues sur le bouton caractère qui change vraiment c’est le cas de le dire le caractère de l’ampli émulé.

C’est ce bouton qui te permet de passer d’une simu de SVT à un portaflex etc…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...