Jump to content

Enregistrement de concert


Jo

Recommended Posts

On a enregistré notre concert (j'y joue pas, j'etais juste au son) en 16 pistes.

Ca rend bien je trouve. On est tous en train d'essayer de mixer des p'tits bouts et voici un exemple de ce que ca donne. Je trouve que ca rend bien (modulo les pains et imperfections de jeu, ce n'est pas le sujet):

Enregistrement

Link to comment
Share on other sites

Le son est vraiment propre (trop^^)

Il est vrai qu'il manque un chouilla de chaleur mais pour un multipiste numerique c'est tout a fait normal. C pas des préamps a lampes :p

Vous utilisez quoi commes micros ? Ils ont vraiment un bon rendus.

Le son de gratte passe plustôt bien aussi ! Sortie Di > Multipiste ?

Link to comment
Share on other sites

Le son est vraiment propre (trop^^)

Il est vrai qu'il manque un chouilla de chaleur mais pour un multipiste numerique c'est tout a fait normal. C pas des préamps a lampes  :p

Vous utilisez quoi commes micros ? Ils ont vraiment un bon rendus.

Le son de gratte passe plustôt bien aussi ! Sortie Di > Multipiste ?

161556[/snapback]

Pour les micros je peux pas tout t'enumérer (y'avait du HF pour les chant, des MS58 et des beta qui trainait, pour la guitare, mais en gros c'est du moyen de gamme

La gratte n'est pas en DI (ca c'est la basse :p) et j'ai du la remonté pas mal, a des moment le saxo etait plus fort quel dans sa propre piste !!

Link to comment
Share on other sites

<_< Pas besoin de beaucoup salir le son et c'est pas trop un soucis avec tout les plug-in qui existent (j'ai une préférence pour camel-phat-free de chez camelaudio). Ce qui me gène c'est plus l'interprètation et manque de bol, aujourd'hui j'ai la dent dure. Autant les solo du sax sont beaux autant ceux de la guitare... j'ai l'impression qu'il joue des notes en espérant qu'une mélodie fasse une apparition. Vous avez joué à Lourde ? Pour ce qui est de la batterie on a l'impression qu'il lit une partition, ça ne swing pas, il foire ses roulements et en plus il cours après le tempo que la basse assure. Elle, elle est un peu en retrait, ne souffre pas trop de critique, semble capable de swing avec un compagnon de rytmhe plus chantant.

Bref, il ne reste plus que la dernière étape, la plus difficile, ajouter de la vie et des émotions, le coté froid ne viens pas que du son. J'èspère ne pas avoir été trop dure.

PS : Un peu de compression ne ferait pas de mal, ni à la basse ni à la batterie

Link to comment
Share on other sites

J'èspère ne pas avoir été trop dure.

Nan pour la guitare je suis totalement d'accord...

Pour la batterie un peu moins, je trouve qu'il joue pas mal ce 'tit gars.

La basse à plus de mal que ce que tu dis par contre. Sur l'intro par exemple ou il est un peu à la ramasse. Il a des pb de rythme, par contre apres en walking ca déchire.

Et effectivement le saxophoniste est excellent (dommage qu'il faille retamponné son saxo pour eviter les couinements).

PS : Un peu de compression ne ferait pas de mal, ni à la basse ni à la batterie

162195[/snapback]

Y'en a deja pas mal :)

De mémoire 10:1 à la batterie (caisse claire et grosse caisse) , et 4:1 à la basse.

Et y'en a un piti peu sur le mastering.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...