ToOm Posted September 18, 2016 at 10:30 AM Posted September 18, 2016 at 10:30 AM Bonjour, Bon ça ne concerne pas la basse, mais peut être que certains forumeur pourront m'aider dans ma recherche. J'ai un combo organ, probablement de la fin des années 60, avec une section basse sur le premier octave. Le même que lui en rouge : Ce que j'aimerais c'est splitter la sortie, pour avoir une sortie basse à part. Je pensais pouvoir dériver la sortie via le potard de volume de basse mais ça ne semble pas si simple que ça en fin de compte.. Si parmi vous quelqu'un à une idée de comment faire facilement (si c'est possible of course), ou des infos je suis preneur ! Merci Quote
DolganoFF Posted September 18, 2016 at 11:23 AM Posted September 18, 2016 at 11:23 AM Pourquoi c'est pas possible en repiquant sur le volume des basses? Quote
ToOm Posted September 18, 2016 at 11:25 AM Author Posted September 18, 2016 at 11:25 AM Parce que je ne comprends pas comment procéder, il y a trop de fils pour que ce soit clair pour moi.. haha Je ferais une photo de l'intérieur quand je rentre de répète Quote
Jazz Ad Posted September 18, 2016 at 02:03 PM Posted September 18, 2016 at 02:03 PM Solution propre, tu trouves le schéma électronique, tu regardes où tu peux te piquer pour installer une sortie . Solution crade, tu utilises un crossover. Ca ne sera pas parfait mais pour un clavier ça fera très bien illusion. Quote
cylens Posted September 18, 2016 at 03:02 PM Posted September 18, 2016 at 03:02 PM y a des chances qu'il faille juste repiquer le wiper (le point du milieu) du potard de volume un test simple: tu coupes le fil qui en part, si t'as plus de basse en sortie, c'est bon Quote
ToOm Posted September 18, 2016 at 06:28 PM Author Posted September 18, 2016 at 06:28 PM Cylens, j'ai tenté ton truc, j'ai effectivement plus de basse dans l'ampli, donc c'était bien ça, par contre j'arrive pas a voir du son sur ma deuxième entrée jack. Que faut il que je relie à l'entrée jack ? le point du milieu du potard à une fiche de l'entrée jack ? et quoi d'autre ? En espérant que ça marche ! Merci Quote
Recommended Posts