Jump to content

Besoin de conseils pour remplacement et achat de certains de mes effets


Canauos

Recommended Posts

Je suis tout à fait d'accord. Il y a différentes façon de générer des octaves supérieures, et quand on enlève les algos de pitch shifting avec trop de latence, comme les Whammy, Pitchfork, Harmonist et autres, et bien il reste POG et Sub 'n' Up...

Ou alors, on tape dans des circuits de Phase Locked Loop, mais c'est un autre type et un autre tarif...

Link to comment
Share on other sites

J'avais envoyé un mail à Solidgold FX pour avoir des conseils à propos de leurs fuzz.
J'avais expliqué que c'était pour une usage plutôt Fuck/hip hop, pour faire des basses lourdes et précises avec un son légèrement électro/synthé.
J'avais parlé de la Sasori en disant que je n'étais pas sûr de mon coup et eux me conseillent plutôt l'Imperial BC193.
Du coup je suis perdu, je ne sasi vraiment pas quoi choisir !! Je pense que je vais réfléchir un peu !

Sinon, normalement avec un peu de chance, l'octaver TC arrive demain.

Link to comment
Share on other sites

J'avais expliqué que c'était pour une usage plutôt Fuck/hip hop.

Si tu trouves une fuzz qui fait fuck hip hop, je prends ! ;)

Blague à part, tu as certainement ta propre conception d'un son de basse lourde et précise avec un son légèrement électro/synthé", et je crois que choisir d'après les vidéos est ta meilleure option : si tu aimes ce que tu entends, go, sinon, pas go :)

Link to comment
Share on other sites

haha oui désolé !!

C'est ce que je me dis, mais bon les vidéos c'est pas non plus ultra fiable ...

Pour le son que j'imagine un peu ça serait un peu dans ce genre là (juste les sample de basse). Un espèce de synthé/buzz très grave et net :




Après j’écoute pas ce genre de trucs, donc c'est tout ce que j'ai trouvé dans ce qui pourrait ressembler.
Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

ben je débarque un peu, mais je pense qu'il faut arrêter de tergiverser :D il te faut un synthé! je connais pas trop ce genre de matos, mais il me semble que le Future Impact fait à peu près tout. regarde la review de jeygiro ici: http://onlybass.com/index.php?/topic/91188-review-future-impact/?hl=%2Bfuture+%2Bimpact

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà repéré ! Mais c'est clairement trop cher par rapport à l'utilisatiin que j'en ferait.
Une petite fuzz pour m'amuser ça me suffirait. Bien sûr, je sais que je n'aurai pas la même chose qu'avec un synthé, mais si le truc fait déjà un peu de buzz et conserve très bien les graves, je pense que ça m'ira pour m'amuser, voir m'inspirer pour vraiment utiliser la pédale dans des morceaux !!

En fait je veux faire des trucs comme le premier riff de basse de cette démo :



Comme le premier de celle ci et le passage en palm mute à 4min (j'aime aussi les effets plus spaces de cette pédale) :


Pour celle ci, j'aime moins le grain qui ressemble plus à la Beta. (Si j'aime bien, mais je trouve que ça fait trop overdrive tubesque poussé et ce n'est pas ce que je recherche pour cette pédale).
Par contre d'un point de vu morceau, ce que fait le gars à 2min30 ça ressemble à ce que j'imagine. Une ligne de basse fuzz par dessus un accompagnement un peu jazzy.


C'est pour ça que si je fait le bilan, je me dis qu'avec la Sasori, j'aurai peut être plus de choix et de quoi m'amuser. Elle a ce coté fuzz synthétique et elle conserve bien les graves.
Maintenant, tu as peut être d'autres idées de choses à faire ;) Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que si je fait le bilan, je me dis qu'avec la Sasori, j'aurai peut être plus de choix et de quoi m'amuser. Elle a ce coté fuzz synthétique et elle conserve bien les graves.

Maintenant, tu as peut être d'autres idées de choses à faire ;)

bah, moi je suis pragmatique, tu veux un son de synthé... ben prends un synthé. j'ai sorti le future impact, parce que ça m'a l'air d'être le truc ultime, mais si je devais en prendre un, ça serait ça (après vérif auprès de Fredrik que ça marche bien à la basse):

pour 200 balles...

après si tu te sens l'âme aventureuse, il vend le circuit imprimé pour 15 euros... (et au cas où, je ne monte pas ce modèle, ça serait vraiment du vol, le gars publie tout, ses schémas, et il est très actif dans le milieu DIY)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ben je débarque un peu, mais je pense qu'il faut arrêter de tergiverser :D il te faut un synthé! je connais pas trop ce genre de matos, mais il me semble que le Future Impact fait à peu près tout. regarde la review de jeygiro ici: http://onlybass.com/index.php?/topic/91188-review-future-impact/?hl=%2Bfuture+%2Bimpact

Le SY700, fait beaucoup plus, et mieux, dans le genre ;) (ça remplace meme la plupart des autres pedales....sauf les distos si on est un puriste, et eventuellement la wha)...

Link to comment
Share on other sites

En fait je me suis mal exprimé !
Je veux un son synthé dans le sens où je cherche une fuzz qui soit plutôt typé synthé. Mais je ne veux pas de synthé, je veux une fuzz !!
J'ai aucuns intérêt à avoir tous les réglages que proposent les synthés cités plus hauts. Je veux juste une saturation qui puisse sonner un peu électro.
De plus, je fais pas mal de reprises en groupe pour divers concerts, donc j'essaye de penser plus large que le simple amusement en me disant, que si un jour on me demande de jouer avec une satu fuzz, j'aurai au moins quelque chose à proposer.

J'ai posté les trucs de rap, parce que ce genre de sons de basses me semblaient être plutôt bien caractéristique de type de buzz/satu que je recherche (oui on est d'accord, ça sonne synthé) mais si je n'arrête pas de poster les vidéos de SoligGold FX, c'est parce que je trouve que ces pédales sonne tout à fait comme je le souhaite (en vidéo).

J'hésite vraiment entre la Sasori et la Imperial.
La Sasori semble être très typée mais plus proche de ce que je recherche, alors que l'imperial semble être une fuzz plus classique mais bien polyvalente et pouvant sûrement sortir des sons un peu électro.
Je pense que je vais rester sur mon premier choix (la Sasori), avec les -15% ça ne sera pas la ruine.
Ou alors je prend les deux :ohyeah:

Je précise quand même que j'ai peu d'expérience dans le domaine des fuzz. La seul que j'ai eu c'était une bass Big Muff que je n'ai pas trop apprécié, mais à l'époque je débutais et je ne savais pas du tout comment régler un son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...