Jump to content

Micros Hybride Ou Set Hybride Jb/pb


skalavera

Recommended Posts

Je recherche un jeu de micros JB... seulement, je suis tenté par faire de l'hybride...

je pense que ça existe :

- micro manche AlnicoV et micro chevalet céramique/neodyme

- ou bien les deux micros (comme il y a deux plots par corde), avec un aimant alnicoV et le second céramique

Un peu la même question du coup (autant en profiter) pour les micros Precision :

- une bobine alnicoV (cordes MI LA), et une céramique (RE SOL)

- ou pareil que précédement des aimants en alternance alnicoV et céramique

ça existe ce genre de truc ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux commencer par mélanger les marques de micros.

J'ai une basse PJ qui donnait super avec en J bridge un crel JB42 (céramique, je pense) avec un SPB2 (alnico) de Seymour Duncan. J'en ai une autre (6c ibanez) avec un Bartolini (là aussi, je pense que c'est du céramique) en bridge et du Alnico (Nordstrand fatstack) en neck. Sur celle-ci, le mélange des deux marche moins bien, parce que le niveau du Barto est nettement inférieur au Nordstrand, mais ça reste un résultat intéressant. Il suffit d'essayer...

Reed James fait des micros mixtes

http://reedjamescustom.com/id46.html

Dans un autre vie, j'avais commandé chez un certain SGD un micro à deux bobines, une en neo, l'autre en alnico... Jamais vu le micro ni revu mon fric... :mf_depressed::chair:

Pour plus d'infos

https://www.dingwallguitars.com/community/viewtopic.php?f=5&t=2573

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

oui j'ai fais ça sur ma Jaguar short scale à 200€... avec le micro P d'origine, et le micro JB neodyme à 2 balles... ça marche super bien...

et je l'ai fais aussi avec des micros GFS sur une Fernandes Atlas, avec deux pavés, un position chevalet en céramique et l'autre alnico...

mais là, c'est pour une JB mex à 900€...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...