Jump to content

Choix D'un Stack ! Help Please.


Keithpepper

Recommended Posts

Tu devrais peut être penser à prendre deux 2x10 plutôt qu'un seul 4x10, ça te permettrait de profiter des 300w de ces têtes. C'est aussi moins chiant à trimbaler (le 4x10 ashdown est une enclume visiblement).

Le truc, c'est que les 2x10 Kustom et Ashdown (mis à part la ABM qui est hors budget) n'encaissent "que" respectivement 200 et 250 W avec une tête qui délivrera 300 W sous 4 ohms, je risque le drame !

Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est que les 2x10 Kustom et Ashdown (mis à part la ABM qui est hors budget) n'encaissent "que" respectivement 200 et 250 W avec une tête qui délivrera 300 W sous 4 ohms, je risque le drame !

Ben oui mais les 2x10 faut bien les prendre en 8 ohms, comme ça l'ampli ne délivra 'que' 200W si tu mets un seul cab et ça le fait :wink: Et quand tu mets tes 2 cabs, tu passes alors en 4ohms, l'ampli donnera donc toute sa patate de 300W sous 4 ohms.

Donc pas de problème, mais attention aux impédances!

- si une seule enceinte : 4 ohms pour bénéficier de toute la puissance de ta tête

- si 2 enceintes : 8 ohms chacune (pas forcément même puissance, mais même impédance impératif!), qui fera 4 ohms quand tu les brancheras ensemble

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

C'est au choix, ça dépend. J'ai en ce moment une config avec un 2x10 et un 1x15, j'en suis très satisfait. Un avantage aussi c'est qu'en répèt tu peux ramener une fois le 2x10, une fois le 15, selon l'humeur, l'envie, l'encombrement,...

Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mon 2x10 couplé avec le même, pour faire un 4x10... je suis sûr que j'en serais très satisfait aussi... pô difficile moi

Link to comment
Share on other sites

C'est au choix, ça dépend. J'ai en ce moment une config avec un 2x10 et un 1x15, j'en suis très satisfait. Un avantage aussi c'est qu'en répèt tu peux ramener une fois le 2x10, une fois le 15, selon l'humeur, l'envie, l'encombrement,...

Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mon 2x10 couplé avec le même, pour faire un 4x10... je suis sûr que j'en serais très satisfait aussi... pô difficile moi

Haha c'est gentil en tout cas de prendre tout ce temps pour me répondre bon bah je pense avoir assez d'infos , je vais me décider !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...