Jump to content

Baffle Ou Combo ?


Larches

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher un ampli pour débuter à la basse, et je vois que le bassiste a le choix entre un baffle et un combo. Mais je ne connais pas la différence entre les deux...

Pourriez-vous m'expliquer le principe d'un baffle et d'un combo, et le quel est le mieux ? Car je n'ai pas envie d'investir dans un ampli dont je ne connais pas les caractéristiques :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Un combiné tu as le preampli , l'ampli et le hp dans la même boîte . Pour le baffle ou cab , tu n'as que le hp , il faut acheter en plus une tête d'ampli basse . Il n'y a pas mieux l'un que l'autre c'est une question de choix par rapport à tes besoins . Perso j'ai les 2 , je prend le combo la plupart du temps pour les pubs/restos et petits endroits en tout genre . Je prends mon cab 4x10 quand il faut dépoter sévère ...

Link to comment
Share on other sites

Et je dirais même plus: un petit combo à 50 balles pour la maison, (genre un vieux peavey microbass 20 watts. indestructible.) qui n'en bouge pas, et une combo minimum 150 watts si tu joues avec un batteur. (que tu pourras ainsi laisser sur place dans l'éventualité ou tu joues avec lui dans un local privatif )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...