Jump to content

La Ta-Bass, Ça Tabasse !


AlexB6

Recommended Posts

En gros c'est une basse avec un korg nanopad, 5 pads en plus, et un melodica en un seul instrument ?

J'ai du mal a saisir l'interet honnetement, ok il y a 3 sorties sur l'instrument (une midi, une basse et une melodica je suppose), donc il peut déclencher des samples ou gerer des effets sur ordi, je vois pas en quoi c'est plus pratique qu'en pédalier. Si c'est pour avoir un instrument qui fait midi totalement, autant avoir son korg nanopad devant lui.

Ce que je repproche beaucoup a cet instrument, c'est que tout se joue avec les mêmes mains. Du coup, en fait c'est un ensemble de plusieurs instruments qui interargissent pas trop ensemble, et je comprend vraiment pas l'interet de les faire en un seul.

Apres avoir un controlleur midi intégré sur la basse c'est pas mal en terme de gestion d'effets, mais je mettrais plus des potards que des pads, ça me semble bien plus polyvalent. Et le reste, des trucs en séparés me sembleraient plus pratique et pas moins polyvalent.

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Je connais le luthier qui a fait cette basse, et je l'ai vu en construction. C'est une commande sur mesure et très spéciale du bassiste dans la vidéo. Ce n'est pas un instrument classique certe, mais tant que le mec qui joue dessus y trouve son compte c'est l'essentiel. C'est comme pour les ERB, 6, 7, voir 12 cordes... Tant que le bassiste qui joue avec s'y retrouve c'est ce qui compte. Si nous devions rester en permanence dans les standards ca serait triste. Il y a quelques années j'ai lu une interview de Yves Carbonnes oú il disait qu'un instrument n'a de sens que pour celui qui joue avec... Je trouve cette remarque très juste!

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...