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Rh450 Et Cellule David Gage


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Hello,

J'ai des soucis d'équalo avec ma david Gage (moins avec la bassmax). Est ce qu'une âme charitable qui a cette configuration (ou autre piezo) peut me donner ses réglages (centrage fréquences et boost/cut)?

Merki

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salut Guy, j'ai cette config et j'en suis très satisfait. je regarde mes réglages et je te dit ça. cependant, durant mes essais, j'ai remarqué l’énorme influence du Cab. Ma config fonctionne parfaitement avec mon 2x10 markbass, mais c'est baveux et gras avec un 1X15 acoustic que j'ai au local et, avec mon 1x18 que j'adore a la basse c'est carrément pourri. Le tout, sans changer, ni la tete, ni la cellule. Par curiosité, tu utilise quoi comme Cab?

A plus.

Posted (edited)

Merci, c cool si tu peux me donner ça, ça me servira de départ. Sinon moi j'ai un hartke hydrive 1x12. A la basse c'est un super cab. A la contre comme j'ai jamais reussi à avoit un bon son sur scene je sais pas....

Edited by guy30
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Alors globalement, le centrage des fréquences, j'utilise la config d'origine, je mi suis penché dessus quand j'ai acheté la tête il y a 3 ou 4 ans et j'ai pas fait mieux que ce qu'il y avais. pour l'equalisation, je répète tout a l'heure, je te dirai ce que j'ai. Mais, j'ai acheté cette config pour la contre et j'ai testé pas mal de cab, les 15' et 12' m'ont toujours paru sombre, chargé en basse. j'ai eue les meilleurs résultat avec mon 2x10 et un 4x8 que j'ai essayé. Si tu a l'okaz d'essayer d’autres cab, je te le conseille. Avec la grosse, on a tendance a chercher un gros son, mais comme l'instrument n'est pas , a la base, très réactif, j'ai tendance a penser qu'il vaut mieux privilégier des cabs un peu nerveux. de plus, pour moi, les sub est a éviter avec la grosse ça la fait partir en larsen et le son est boueux. en général, j'ai pas mal d'aigu sur mon equalisation.

Posted (edited)

Salut guy,

je reviens vers toi après ma repet, Au niveau EQU, rien d'exeptionel. je n'ai pas de correction drastique. Hier soir, j'avais baissé mes graves et mes bas medium d'un tiers environ haut medium et aigu en position centrale, c'est la base. Ensuite j'ai plus ou moins d'aigu sur mes 2 autres preset. Je te conseille vraiment d'explorer la piste CAB. Je crois que Cagneu, comme moi, préfère les CAB avec des petits HPs pour la contre. il s'exprimera peut être sur le sujet si il passe par là.

a plus.

Edited by redcarp
Posted

Yep, pour la contre, je joue sur 8" (à la basse aussi du coup). C'est top, et y'a même encore trop de grave pour moi. Les graves d'une contre sont très tendus, très "piano". Donc pas besoin d'un gros HP comme pour la basse, au contraire. J'ai donc une enceinte en 2x8" et une enceinte active qui arrive, en 1x8" plus tweeter.

Pour la David Gage, faut clairement baisser les fréquences qui bavent et parfois remonter un peu les hauts mediums et aigus.

J'ai une Lifeline (à vendre) qui est moins grassouillette que la Realist. C'est plus subtile et naturel.

Posted

Yep, moi je joue avec un batteur sur un projet et avec un beat maker aux machines type boîte à rythme sur un autre projet et ça fonctionne.

Posted (edited)

salut, suis du même avis que les précédents, le choix du baffle est décisif, je joue de la contrebasse depuis 30 ans et à ce jour je joue sur un 2X10 Hartke XL, l'ampli est soit mon Promethean 3110, soit ma tête Hartke HA2500, la cellule est une FWF MB1 simple, pratique est assez fidèle.

J'ai joué sur 15' et c'est définitivement et clairement inadapté pour la contrebasse.

J'ai joué sur 4X8 AER, très bien,,,, mais je préfère le son de l'enceinte Hartke 210,,,, curieusement, plus nerveux, plus réactif, les cônes alu n'y sont sans doute pas étrangers, le son est toujours audible et défini.

En regardant les contrebassistes sur Mezzo (tard le soir) ils ont très souvent une baffle 4X10 derrière, à hauteur d'oreilles (et même quelquefois le 410XL de chez ,,, ???? :-)), donc voilà mon petit avis, le baffle doit faire l'objet d'un choix très, très judicieux, essaie un 2X10, moi je le surélève à l'aide d'une chaise, et je n'ai jamais eu de soucis de son, de timbre, d'attaque, d'assise, tout va bien j'ai un confort de jeu total !!

Je pense même m'offrir un second 210XL, j'aurais ainsi une configuration 4X10, avec moins de contraintes et plus de flexibilité, certes le 410XL envoie un peu plus mais les contrebassistes ne cherchent pas forcément ça, il nous faut de la présence, de beaux graves et de l'attaque,,,, le St Grâal quoi lol.

Bilan : essaie un 2X10.

ciaoooo

Edited by yseult
Posted

Merci pour vos infos. Du coup je vais partir sur ça. En occase un Hartke 2x10 Hartke ça se trouve. Hartke c mon matos de basse électrique et c'est très bon (avec de bonnes basses).

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je suis d'accord, c'est une marque qui se défend trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien je trouve, et j'en ai eu des marques, Ampeg, Trace Elliot, SWR, AER, Fender, Genz Benz, Nemesis, Peavey,,, etc,,, c'est Hartke qui me convient le plus, dans la config tête + baffle bien entendu, je suis moins convaincu par les combos.

Tiens nous au courant.

Ciao

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Je suis bien d'accord. J'ai joué longtemps sur un HA3500 avec un 1x15 cône alu et je n'a l'ai jamais pris en défaut. Du très bon matos.

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excellent !!!!! :mf_laughbounce2: ,,,,, pas assez cher mon fils, c'était une pub pour une petite caisse non ? En ce qui concerne Hartke,,,, si un 410 Hartke peut convenir à ce mec là,,, il peut LARGEMENT me convenir à moi.747371jacohartkestory420.jpg

Posted

C'edt clair. Hartke la plupart des gens qui aiment pas c'est soit parcequ'ils ont une pelle (c'est neutre mais très versatile) soit.....ils ont pas un gros niveau technique ( la corde de si qui raisonne, les plocs, les glissés foireux, les doigtd qui appuient mal sur la frette,...). Hartke ça pardonne pas. Comme EBS, SWR et les amplis accoustiques. J'arrive pas à jouer plus de 5 minutes sur un AMPEG full tube, je troyve que ça dénature toute la personnalité du jzu et de la basse.

Posted

je ressens les mêmes choses,,, ça me rappelle l'époque pendant laquelle je jouais sur un AER Basic Performer (très bon ampli attention), avec une cellule Schertler Stat B puis Dyn B : le son était acoustique à 110% mais on ne m'entendait plus comme avant, il manquait des trucs qui n'étaient pas compensés par l'excellence du son amplifié !!! comme quoi le mieux est l'ennemi du bien.

Et puis il est exact que les doigts font le son, pas un ampli, j'ai vu un master class de Ray Brown : c'est juste évident, son timbre et son son viennent de ses mains !!!!,,,, comme Eddie Gomez, Scott LaFaro, NHOP ou les autres martiens.

PS : suffit de bosser comme un fou pendant 20 ans et ça vient :-)

Posted

je ressens les mêmes choses,,, ça me rappelle l'époque pendant laquelle je jouais sur un AER Basic Performer (très bon ampli attention), avec une cellule Schertler Stat B puis Dyn B : le son était acoustique à 110% mais on ne m'entendait plus comme avant, il manquait des trucs qui n'étaient pas compensés par l'excellence du son amplifié !!! comme quoi le mieux est l'ennemi du bien.

Et puis il est exact que les doigts font le son, pas un ampli, j'ai vu un master class de Ray Brown : c'est juste évident, son timbre et son son viennent de ses mains !!!!,,,, comme Eddie Gomez, Scott LaFaro, NHOP ou les autres martiens.

PS : suffit de bosser comme un fou pendant 20 ans et ça vient :-)

Au lieu de passer son temps à chercher une bonne basse et un bon ampli, il vaut mieux le passer à travailler sa technique...........

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