Jump to content

Vds Mtd 635-24 Myrtle Wenge²


FR Guitars

Recommended Posts

Dernière arrivée dans mon cheptel, cette superbe MTD 635-24 (pour 35' et 24 cases) est une basse exceptionnelle.
Elle fait malheureusement doublon avec mon autre MTD aux sonorités différentes plus adaptée à mon style de jeu.

Je mets donc en vente cet avion de chasse :
o8PAXW7l.jpgCiGulg2l.jpgkasvZ2fl.jpgdaqtnOkl.jpgxnatyI2l.jpgiTbu4a0l.jpgehUzGXml.jpgNOuPdHUl.jpg

Année de construction : 2010
Corps : Tulipwood
Table : Flamed myrtle
Manche : Wenge une pièce
Touche : Wenge une pièce
Vernis : trans black satiné
Profil de manche : asymétrique
Repères de touche : luminlay vert
Case : original MTD Deluxe avec compteur hygrométrique inclus.

Micros : Nordstrand Dual blade (vol, single/dual, blend, bass, treble, mid 3 fréquences). Les micros Bartolini pour MTD originaux sont dans le flight case.
Electronique : Bartolini pour MTD, 18v

Poids : 3,91 Kg (oui oui) et parfaitement équilibrée, pas de nose dive.

Côté son, elle a très clairement la patte MTD, c'est à dire que tout parait mieux que sur une autre basse. Le son est mieux défini (le Buzz Feiten System et la frette zéro y sont pour beaucoup), les notes sont pleines, la définition de chacune est parfaite. La dynamique de jeu est sensationnelle, à des années lumières d'autres basses dans la même gamme de prix. L'instrument compresse naturellement beaucoup l'attaque main droite, ce qui est superbement appréciable. Le sustain est quasi illimité.

Côté jouabilité, c'est une MTD, un des instruments les plus confortables qui existent.

C'est un instrument sur lequel on peut tout jouer, mais si on aime slapper, je pense honnêtement qu'il n'y a pas meilleur instrument au monde. C'est complètement délirant ce qu'on sort comme son sans forcer. En jouant avec le preamp on obtient une palette de son qui va de Marcus à Clarke, en passant par Wooten et Flea. La basse répond aux doigts et à l'oeil, et se fait totalement oublier.
C'est ce que je recherche dans un instrument, qu'il m'inspire et me permette de jouer ce que je veux sans y réfléchir. Dans tous les styles elle est sublime mais dans le slap, elle me parait unique.

Je ne joue pas assez de choses dans ce registre pour justifier de la garder, vu que mon autre MTD me comble.

Elle a un minuscule poc sur la tranche de la corne supérieure.

Le prix est de 3700€ avec frais de port inclus en France.

Conditions particulières envisageables pour membres d'OB.

AVEC DU SON :

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...