Jump to content

Bosser En Nomade


ZenNy

Recommended Posts

Salut forum,

En fait je cherche un outil nomade pour travailler mon instrument au casque avec les contraintes suivantes :

  • travaille au casque
  • piles ou alimentation
  • pour basse et guitare, pas besoin d'un max d'effets
  • bonne qualité sonore
  • entrée aux (pour les playback)
  • avec un accordeur (pas indispensable, mais pratique)
  • l'alimentation par USB c'est bien aussi

Les entrées type iring2, why not mais je suis sous Android, donc le son (à cause de la latence), c'est pas ça.
Je me suis fait offrir un tascam GB10, mais en fait y'a pas d'entrée aux :-/

J'ai regardé les produits suivants :

  • Rolland - micro br80 : trop compliqué à priori, mais c'est ma meilleur piste
  • Line6 - pocket pod : sur leur site, ça fait que guitare mais d'après youtube, on peut faire de la basse aussi.
  • Korg - pandora mini : semble correspondre, mais je le trouve pas sur Thomann, il semble ne plus être au catalogue
  • Behringer - bass v-amp : les retours sont pas top, top

Sinon, y'a hotone nano... C'est hors budget, pas sur pile, il m'en faudrait 2 (un pour la basse, un pour la guitare), mais ça semble nickel au niveau du son, c'est simple et en plus c'est la classe !

Z'en pensez quoi ?

Edit :

Y'a le hotone ravo aussi qui semble bien répondre. En plus c'est pas un truc qui a été fait il y a 5 ans, donc on peut s'attendre à de meilleurs modélisations... Sinon, c'est sûrement un peu compliqué pour un mec comme moi qui veut juste brancher et jouer.

Edited by ZenNy
Link to comment
Share on other sites

J'ai le Amphone Vox (mini ampli directement intégré dans le casque), je m'en sers énormément, surtout à la maison pour pas faire chier tout le monde. La qualité est pas mal pour basse, par contre pour la guitare le son clair est bien mais avec du gain c'est dégueulasse... suffit de passer par une pédale de satu guitare et régler le Amphone en Clean, et ça le fait bien

Une entrée Aux où je m'envoie une batterie virtuelle venant de mon téléphone, mais c'est clur qu'il n'y a aucun autre contrôle, modélisations, effets ou autres... juste pour bosser c'est bien

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai fait la recherche, j'ai lu le thread. Peut être aurai-je du faire un up sur le thread alors...

Le hotone semble vraiment pas mal, un peu gros (à cause de la pédale d'expression) mais sinon c'est ça. Il manque juste un peu de retour vu que ça vient de sortir. Je pense que je vais m'orienté vers ça.

J'avais oublié le zoom B1on. Le problème est qu'il y en a un pour basse et un autre pour guitare. D'ailleurs, c'est un peu du foutage de gueule ça mais bon. Les retours sembles positifs sur ce produit et c'est pas trop chère.

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

J'ai du temps en ce moment, donc je continue de fouiller. En fait j'ai contacté un gars sur audiofanzine qui avait acheté le hotone ravo. Il n'était pas super content du produit... Du coup, vu que le zoom B1on a plutôt bonne presse (enfin bon web), pour le prix d'un tascam, je vais prendre un B1on et un G1on.

Ca me semble pas mal :-)

Je pourrais même essayer de les chaîner

Edited by ZenNy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...