Jump to content

Vendue -- Maruszczyk Elwood L6


hrvcruz

Recommended Posts

Salut les basseux ...

J'entame un retour à la 5 cordes (nouveau projet Maxi "burné" oblige) donc si vous avez des envies de JB moderne en 6 "ultra ultra light" (3,9kg) et qui a un look de la mort qui tue ..

A vos claviers ...

Tout est dit ci-dessous ... ça fait un an que je la joue en basse principale et franchement y'a rien à redire, c'était ma premiere 6 cordes et l'adaptation a été plutôt rapide.

Ce ne sera d'ailleurs pas la dernière, mais la prochaine 6 sera fretless je pense ....

Elle excelle dans le bas du spectre et les aigus peuvent etre tranchant, Delano/Glock quoi.

Par contre les micros en série ça grogne plus ...

Réglée au rasdlatouf .... tres confort ce manche, la touche est quasi plate et les frettes assez fines ....

Sur le site Maru:

Body: alder with flamed maple top and resonance hollows

Neck: hard rock maple, matched headstock

Fingerboard: east indian rosewood, 24 frets

Nut width: 53mm

Construction: bolt on

Pickguard: transparent

Pickups: Delano SBC 6 HE/S with 2 mini switch (serial / single coil / parallel)

Electronics: active 3-band Glockenklang - volume (active/passive), balance, bass, middle, treble / passive tone blend

Finish: black, transparent, body/neck matte

Hardware: black, 16mm string spacing

Weight: 3,98kg

Prix: 1300 € 1250€

PROMO 1200 €

En Hard Case

.

Du son ....

https://soundcloud.com/herve-cruzel/sets/maruszczyk-elwood-l-6a-24-custom

817617Maru008.jpg

409324Maru001.jpg

964213Maru004.jpg

688576Maru000.jpg

477963Maru006.jpg

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

En bleue Nuf te l'aurais déjà prise :lollarge:

Elle est superbe cette finition, mais une JB en 6, peu de gens en recherche, si c'est ta première 6 cordes, bienvenue dans le club des basses qui mettent 3 plombes à se vendre, patience mon ami, patience :wink:

ÉDIT : Le voilà le poulpe tiens ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

En bleue Nuf te l'aurais déjà prise :lollarge:

ÉDIT : Le voilà le poulpe tiens ^^

Non (tentative d'auto-persuasion): j'ai déjà une Leduc qui va partir en réparations et je viens de choper un corps de streamer 6 cordes... Du coup ce sera sans moi, mais quelques mois avant et paf pastèque.

Bref ! Bonne vente ! Franchement, Maruszczyk, c'est de la GROSSE basse à pas cher. Vraiment. J'ai testé des Low End qui sonnaient largement moins bien que des Elwood... :)

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

Rahhhh.. Merci pour vos encouragements, non je dirais plus 16,5.

Si tu veux je peux la peindre en bleu j'ai une ado qui graph un peu à la maison...

Merci Nuf, c'est vrai que si je pouvais la garder ... Ça m'arrangerait bien.

Certains thèmes vont être moins bien transposé sur 5.

Et le gratteux va encore faire son malin ... "Ouais il sait pas jouer avec 6, il est repassé à 5...." le relou...

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe cette finition, mais une JB en 6, peu de gens en recherche, .........

Attention!! si on ne peut pas renier la référence à la JB dans le look, on est aux antipodes de l'esprit Fender,

- 2 doubles ultra silencieux et splitables, on peut lacher les cordes sans partir en ronflette ...

- le Glock actif ou passif on obtient stritement le meme niveau de sortie, (je passe en passif pour muter mon equal)

- confort de jeu beaucoup plus moderne, touche plate et assez resserrée

- presque 1 kg de moins pour 1 corde de plus

Pour moi c'est plus pret de status, Nog expression ou des hauts de gamme Yam TRB et Ibz Premium au niveau du son moderne avant tout ...

Qu'on se le dise...

190366IMG20160212120332202.jpg

à mon avis le confort de jeu..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...