Jump to content

Buffer Et Quelque Question.


shura361

Recommended Posts

Un buffer sert globalement à monter le niveau du son. Ca baisse l'impédance du signal, donc logiquement ça permet d'éviter une perte de signal due à la longueur de cable et ça réduit le rapport signal/bruit.

Donc ça peut aider à réduire un bruit de fond mais pas des parasites venant par exemple d'une mauvaise alimentation, d'une pédale qui buzz etc.

PS : je suis pas un pro, c'est probablement beaucoup plus compliqué que ça dans le détail mais c'est l'idée :p

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

Je cherche une réponse simple, et par forcement une explication qui fait poser plus de question.

Donc ta réponse est claire.

et dans un chainage cela se place ou ?

(concernant mes parasite, je pense que mes câbles, en sont responsable en grande partie)

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

Un buffer est un système qui modifie l'impédance du signal en entrée. Il l'amplifie.

et ça réduit le rapport signal/bruit.

Au mieux, ça l'augmente, au contraire. Au pire, le bruit est amplifié avec le signal utile, donc ça ne change pas le rapport.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas de pédalboard où l'immanquable "korg pitchblack" est en fin de chaine , un gratteux à fuzz m'avait dit la même chose, une histoire de buffer...

faudrait que j'essaie

Inutile, les Korg Pitchblack, Pitchblack Plus, Pitchblack Poly, Pitchplack Custom, étant hard bypass, et donc n'ayant pas de buffer ;-)

Seul les Pitchblack Pro, et Pitchblack Portable ont un buffer

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...