shura361 Posted February 3, 2016 at 04:05 PM Posted February 3, 2016 at 04:05 PM A quoi sert exactement un buffer ? peut il régler de problème de parasite ? Je cherche des site équivalent de ovnilabs, mais sur les pédale de saturation (pas forcement DIY) et autre type d"effet (modulation, preamp...)? Quote
canarchyste Posted February 3, 2016 at 05:58 PM Posted February 3, 2016 at 05:58 PM (edited) Un buffer sert globalement à monter le niveau du son. Ca baisse l'impédance du signal, donc logiquement ça permet d'éviter une perte de signal due à la longueur de cable et ça réduit le rapport signal/bruit. Donc ça peut aider à réduire un bruit de fond mais pas des parasites venant par exemple d'une mauvaise alimentation, d'une pédale qui buzz etc. PS : je suis pas un pro, c'est probablement beaucoup plus compliqué que ça dans le détail mais c'est l'idée Edited February 3, 2016 at 05:58 PM by canarchyste Quote
shura361 Posted February 3, 2016 at 07:17 PM Author Posted February 3, 2016 at 07:17 PM (edited) Je cherche une réponse simple, et par forcement une explication qui fait poser plus de question. Donc ta réponse est claire. et dans un chainage cela se place ou ? (concernant mes parasite, je pense que mes câbles, en sont responsable en grande partie) Edited February 3, 2016 at 07:19 PM by shura361 Quote
yoyolsd Posted February 3, 2016 at 11:11 PM Posted February 3, 2016 at 11:11 PM ça se place plutôt en tout début de chaine du coup, sauf si t'as une pédale qui préfère avoir le son en direct, genre certaines fuzz je crois . J'ai jamais eu ce problème mais j'en entends parler chez les gratteux avec leurs fuzz a transistors germanium si je me souviens bien Quote
PaowZ Posted February 4, 2016 at 09:30 AM Posted February 4, 2016 at 09:30 AM Un buffer est un système qui modifie l'impédance du signal en entrée. Il l'amplifie. et ça réduit le rapport signal/bruit. Au mieux, ça l'augmente, au contraire. Au pire, le bruit est amplifié avec le signal utile, donc ça ne change pas le rapport. Quote
Ledo Posted February 5, 2016 at 09:24 AM Posted February 5, 2016 at 09:24 AM Je vois pas de pédalboard où l'immanquable "korg pitchblack" est en fin de chaine , un gratteux à fuzz m'avait dit la même chose, une histoire de buffer... faudrait que j'essaie Quote
Snooopy Posted February 5, 2016 at 02:41 PM Posted February 5, 2016 at 02:41 PM (edited) Je vois pas de pédalboard où l'immanquable "korg pitchblack" est en fin de chaine , un gratteux à fuzz m'avait dit la même chose, une histoire de buffer... faudrait que j'essaie Inutile, les Korg Pitchblack, Pitchblack Plus, Pitchblack Poly, Pitchplack Custom, étant hard bypass, et donc n'ayant pas de buffer ;-) Seul les Pitchblack Pro, et Pitchblack Portable ont un buffer Edited February 5, 2016 at 03:10 PM by Snooopy Quote
Recommended Posts