Jump to content

Problème Action Sur Pb 5C


qborg

Recommended Posts

Je pige pas.

Ça frise encore, donc c'est trop bas aux pontets ou trop plat au trussrod.

Elle peut avoir un tracas aussi, mais tant que tu n'es pas sur d'avoir bien réglé, c'est peu probable que une NAS.

J'ai bien dû en avoir une vingtaine dans les mains et elles étaient toutes sans gros défaut.

Link to comment
Share on other sites

Là, ça frisouille pas (ou que si attaque forte)...

Réglage plus fin / correction: c'est là qu'on en revient à mon habitude de passer par un luthier (pro)...

Finalement: la question initiale était rapport au pontet "déjà collé au chevalet" -> toujours le cas, même si au moins là l'action est devenue OK pour moi (reste juste l'option monter les cordes en top-load, même si perso je ne comprends pas bien comment ce changement peut beaucoup influencer la hauteur des pontets)

Bref, pour moi c'est clos - jusqu'au changement de cordes (et passage chez le luthier auquel je ferai part de mes remarques et des vôtres postées ici)

Link to comment
Share on other sites

Les cordes avec âme nue, changent énormément l'action, je sais pas si t'as déjà essayé, moi plus d'une fois et à chaque fois je suis obligé de bien remonter les pontets cordes B et E, voir A selon... Les Labella sont celles qui influent le plus, car l'âme de la corde est complètement nue, là ou d'autres marques proposent un filetage réduit, comme les Kallium que j'utilise en ce moment.

Il faut savoir aussi que ça influe grandement sur le son, j'ai pas aimé les Labella pour ça, le B était bien trop cristallin et perdait du coup en assise, et je ne suis pas convaincu du tout que ce soit le but recherché sur une PB. Donc un filetage réduit est un bon compromis, même si là encore, je me demande si je ne préfère pas le rendu sonore d'une corde pleine, je ne sais pas si d'autres membres ont le même ressenti que moi, ou peut-être préfèrent-ils...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...