Jump to content

Warwick Streamer Lx5 Custom Shop


Djooh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pensais qu'il existait déjà une review de cette basse, mais ô surprise rien du tout, alors je m'y colle en espérant qu'elle reste sur le fofo et que son prochain papa pourra continuer cette modeste review.

Donc nous avons ici une magnifique Streamer LX5, sortie du Custom Shop selon le cahier des charges de Ian en 2007, il pourra peut-être nous en dire plus sur les détails de sa commande de l'époque...

- Specs :

- Modèle : Streamer LX5 Custom Shop.
- Année : 2007.
- Bois : Corps bubinga pommelé, touche ébène, manche ovankgol.
- Diapason : 35".
- Electro : Préamp MEC 3 bandes, micros MEC.
- Poids : 5,2kgs.

- Prise en main, Ergonomie :

Première impression, son poids, c'est une basse lourde, comme beaucoup de Warwick, mais vu la petitesse de la basse, a vu de nez comme ça je ne l'aurais pas imaginé si lourde, elle me parait aussi lourde que d'autres basses plus légère que j'ai pu avoir, mais qui étaient plus grosses en terme de volume.

Une fois sur les genoux, le poids se fait tout de suite oublier, contrairement là encore, à des basses plus légère que j'ai pu avoir. La tête pique un peu naturellement, mais sans forcer, je le redis, la position assise est au top. Une fois debout le poids se fait ressentir, ayant des problèmes de dos, pour moi c'est effectivement un problème.

Le manche est un vrai régale, ça glisse c'est doux, vraiment super sensation, le corps étant fin, la jonction corps/manche ne pose aucune gène et l'accès aux aigus sans difficulté.

J'ai réglé l'action au ras des pâquerettes, et réglé le manche droit comme un "i", pour ainsi bénéficier de ce petit frise que j'aime beaucoup sur une basse.

En dehors de ça, Warwick c'est vraiment top, pleins de petits détails bien agréable, trape d'électro par clips, cache truss idem, tout est réglable, du chevalet réglable en trois dimensions (hauteur, espacement des cordes), jusqu'à la hauteur du sillet, terriblement efficace et facile, plus la trousse d'entretiens, de ce côté là y'a c'est un sans faute, on peu vraiment régler sa basse exactement comme on aime, je ne comprend pas pourquoi d'autres marques ne suive pas cet exemple.


- Photos :

2uz5e8y.jpg

v8k7sj.jpg

v5e3as.jpg

16kxbvo.jpg

2qm3vvp.jpg

fumjas.jpg

16acgtd.jpg

2cza77o.jpg

14p75l.jpg

- Son :

C'est ma première Warwick, mais on reconnais tout de suite ce son qui les caractérises, c'est granuleux tout en ayant cette précision incisive, je sais pas si c'est une bonne définition, mais c'est comme ça que je l'explique. Le B grave est monstrueux, puissant, rien qu'en unplugged déjà il fait vibrer toute la basse, le diapason de 35" y est sûrement pour quelque chose.

Elle possède un gros niveau de sortie, même en passif, en actif, l'EQ est très efficace et l'on trouve très facilement ce que l'on cherche, en tout cas, ça envoie comme si c'était des micros double.

Ce n'est pas une basse exclusive, je la joue dans plusieurs formations, un groupe d'electro Rock/Drum'n Bass, un groupe de Pop Anglaise et un groupe de Jazz Rock Funk, même si dans ce dernier, j'utilise principalement une fretless.

Je ne dirais pas que c'est une Jazz Bass, car elle possède sa propre signature sonore, propre à la marque, mais on peu faire tout ce que l'on fait avec une JB sans problème, si tant est que l'on aime la couleur du son Warwick, c'est une basse qui nous suis partout. Ce côté incisif dans le son, une fois dans un mix devient beaucoup plus flatteur, à l'inverse de bien des basses, flatteuse quand on joue seul, mais inexistante en groupe, je dirais qu'une Warwick c'est le contraire, c'est une basse présente, elle peut se faire douce comme son opposée.

Voici quelques soundclips, des trucs un peu au pif vite fait, pas toujours en place, pas mixé vu mon niveau dans ce domaine, mais ça donne déjà une idée, j'en mettrais d'autres au fur et à mesure. Le matériel utilisé, basse branchée direct dans ma carte son, j'utilise sur certains soundclips des simu d'ampli, soit virtuelles, soit en provenance de mon Kemper.

Passif

Balance milieu :

Micro chevalet aux doigts

Micro manche au médiator

Balance milieu slap

Balance milieu, simu virtuelle Mark Studio 2 :

Balance milieu, Kemper simu Ampeg SVT450 canal disto, j'aurais dû garder un signal dry de la basse pour avoir plus d'assise mais bon :

- Conclusion :

Comme je l'ai dit, c'est ma première Warwick, certainement pas ma dernière, c'est une basse terriblement attachante, avec une vraie personnalité, polyvalente, à qui l'on peu tout demander, que l'on peu régler comme bon nous semble, grâce aux innovations spécifique de la marque (Chevalet/sillet réglables), un vrai bonheur à tout les niveaux. Je ne lui reproche que son poids, qui pour moi est un critère primordial. La prise en main est immédiate, basse extrêmement douce au toucher de part sa finition, mais qui peut se montrer très brutale dans le son quand on lui demande. Il y a beaucoup de très gros inconditionnel de cette marque sur ce forum et maintenant je peu le dire, je comprend pourquoi, mettre les mains sur une Wick, donne une envie immédiate d'envoyer un mail au custom shop pour passer sa propre commande, et seul le prix stop les ardeurs... Pour le plus grand malheur du GASeur :icon_couteau:

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...