Jump to content

Je Souhaite Me Mettre A La Basse


stipowl

Recommended Posts

Le mieux serait que tu ailles essayer en magasin avec un ami qui s'y connait comme ça tu choisis en fonction de ton feeling et aussi de quelques conseils avisés

En fait pour ma première basse je me souviens que ce qui m'importait c'est qu'il n'y ait pas trop de souffle micros ouverts (attentions à certaines basses actives c'est à dire avec piles), que le manche soit adapté à la taille de mes mains, que la basse soit bien équilibrée sur le dos et pas trop lourde, trouver une bonne sangle, un jack qui tient la route et un magasin proche qui puisse faire un réglage correct.

L'ampli j'ai commencé avec un fender radbass 20 watt, je l'ai revendu il y a 3 ans a un prof de bass (normal l'ampli était toujours nickel 20 ans après et son toujours bon ), donc pour l'ampli attention aux watt affichés et à la réalité il y a des 20 w aussi bons que des 40 w. C'était toujours pas mal de le pousser un peu pour voir ce qu'il encaisse avec la basse choisi en même temps si possible (toujours mieux de tester avec son propre matériel)

En tout cas tient nous au courant de ton choix

bonne réflexion ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses, cette semaine j'ai eu l'occasion de tester une JB et ce qui me plait beaucoup dessus c'est la taille du manche, j'ai l'habitude de jouer sur une guitare jumbo, imposante mais avec un manche très fin, je pense donc que je vais me diriger vers ce modèle, néanmoins, j'aimerais quelques nom précis pour les amplis, marque et modele car je suis un peux perdu si vous avez des offres d'occasion, je ne suis pas contre, j'habite en Charente mais je n'ai pas la possibilité de me déplacer trop loin pour aller chercher le matos :)

Link to comment
Share on other sites

http://onlybass.com/index.php?/topic/89219-vds-fender-rumble-100210/

pour commencer c'est plutot pas mal..! prix correct je pense...!

check régulierement sur le forum t'a plein matos proposé a des prix tres correct...!

Excellent ampli, et tarif imbattable.

Pour ce qui est de la basse, pour 200 balles d'occaz, t'auras du serieux, bien plus je pense qu'en neuf, que ca soit chez Thotho ou d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Comme les copains : Essayage en mag quand possible ensuite achat d'occaz (je sais que c'est mal pour les shops ou tu passes mais bon les mecs devraient être plus sympa......je déconne) !

Je viens de prendre un FENDER RUMBLE 100 pour 80euros d'occaz et une CORT Action A pour 170 avec un flycase rigide Tobago (et le mec me fait le SAV : réglages ou cours / conseils si besoin) !

Bon ok il habite à 40 bornes de chez moi !

Après comme dis plus haut pour 200 euros tu trouveras du très bien !

Link to comment
Share on other sites

si tu achete chez thoman je ne suis pas sur que de toute facon une basse à 300 euros soit reglée.

au moin d'occase tu sais que sans doute elle a été reglé un jour et sur le forum tu ne crains pas grand chose.

:icon_singe: vraiment pas convaincu... c'est quoi une basse réglée quand on débute ??

occaz : je suis allé voir une basse, il y a quelques semaines, qui était à peu près comme l'acropole d'Athènes en l'an 5785... j'imagines. Le sillet mort : le vendeur me dit que ça vaut 2€. donc impossible de tester la basse : cordes à la 12ème frette à quasi 1 cm... seule certitude, les micros marchaient. Valeur de la basse d'occaz : 100€, vendu dans l'état 150€... allez bonsoir à la prochaine...

chez thomann (neuf) : c'est très rarement du bon réglage... par contre très souvent le manche est réglé, et il n'y a qu'a régler les pontets du chevalet (hauteur, profondeur). Et en cas de doute, thomann permet un retour pendant 30 j, et baxshop propose le retour à 60 j.

Donc on peut faire face à un vice en achetant d'occaz. Donc dans ce type d'achat, il faut bien tout vérifier, et jamais faire confiance en un vendeur qui a toutes les solutions pour justifier que ce qu'il vend n'est pas une grosse daube...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...