Jump to content

Looper.....


mano

Recommended Posts

Bonsoir à tous, vous allez dire que je suis un flemmard (vous aurez raison...^^) mais j'ai pas voulu me retaper tous les topics... J'aimerais bien me choper un looper, pas trop cher, et pas forcément immédiatement, mais j'y pense... Vous me conseillez quoi ? J'en ai jamais eu entre les mains, c'est surtout pour m'amuser un peu, pour commencer...Tous les avis sont bienvenus !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut Mano,

Il se trouve que je pratique le Looper depuis quelques années, j'en ai eu plusieurs, donc je pourrait peut-être t'aider :).

Tu peux préciser un peu ce que tu cherches ? Une fourchette de prix, neuf ou occasion ; mono/stereo ; pour basse uniquement ou autres instruments, avec/sans entrée micro, etc. Globalement savoir à quel usage tu destinerais l'engin ^_^.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, et merci ! Ce que je cherche je ne suis même pas sur de le savoir moi-même....^^ plus sérieusement , je reprends la basse depuis peu, et L utilisation que je souhaite en faire se rapproche un peu de ce que peu faire squarepusher. Vu que je compose sur ordi depuis presque 15 ans, je souhaite aujourd'hui incorporer ma basse . Le Looper , je l'utiliserai plus pour jouer chez moi ou avec des potes , en essayant de faire plusieurs couches de phrases (aiguës en arpège , basse, et slap). Que je pourrais après reproduire sur Logic ou ableton... Je cherche pas un truc de la mort qui tue, j suis super serré niveau finance , et je ne sais vraiment pas ce qui se fait actuellement... Désolé j vous aide pas..^^ mais un Looper m éviterai de tout faire sur Logic , c est un poil contraignant si j ai juste envie de jouer tranquille....donc occase, et pas trop cher pour commencer... Puis j vais essayer de me refaire un set d effets (twah, disto, Looper etc)

Edited by mano
Link to comment
Share on other sites

Dans les petits Looper, il y a effectivement le RC-3, et sa prédécesseur (RC-2), en fonction des besoins.

Dans le même genre, il y a le Nux (rien de plus ni de moins qu'un RC-3 low-cost), et le Jamman Solo XT.

Plus simples, tu as le Ditto, le Jamman Express XT, les EHX 360 et 720, le RC-1, le Mooer Micro Looper, le Wally de HoTone ou encore le XVive X3.

Et j'en oublie certainement ^_^ !

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...