Jump to content

Noguera Vintage 5 Custom


basswood

Recommended Posts

Hello

Un GAS en vue mais qui peut s'enfuir... et j'envisage de vendre cette beauté qui sonne sa maman.

Certains la connaisse , worms en a fait une super revue ici :

http://onlybass.com/index.php?/topic/78189-noguera-vintage-5-custom/

Par rapport à la config d'origine, j'ai proposé à la belle des Fralin et franchement , elle semble apprécier..

Elle sonne plus bas médium et le SI décoiffe.

Je reprends les specs de worms, de nouvelles photos arrivent ce jour..

Elle a subit quelques pocs de la part de son ancien proprio, des photos arrivent.

Rien de méchant.

C'est la meilleure JB 5 cordes que j'ai eu entre les mains, le seul hic, peut être le poids, 4.8 kg mais super équilibrée.

du son avec les Fralin fait rapido:

Marque: NOGUERA
Modèle: VINTAGE 5
Année: 2013
Micros: FRALIN JAZZ BASS 60's(passif) 70's POSITION
Frets: JUMBO 70's

Accastillage: BRIDGE FENDER DELUXE/MECANIQUES HIPSHOT ULTRALITE.

Bois corps:AULNE FRANCAIS

Manche:ERABLE FRANCAIS

poids: 4,8 kg , super équilibrée.
Accés aux aigus :PERFECT
Epaisseur du manche :ENCORE PLUS FIN QUE CHEZ SADOWSKY

Electronique: AGUILAR OBP3: VOL1(actif/passif)/VOL2(concentrique vol/tona)/VOL3 MEDIUMS (plus/moins 16 dB @ 400Hz ou 800 Hz avec affinage de la Freq) VOL4 (concentrique grave/aigu :plus/moins 16 dB @ 6.5 Khz.Grave:plus/moins 18 dB @ 40 Hz.

eULviJ.jpg

XSMS40.jpg

0tlu.jpg



Finition:ENTRE LE SONIC BLUE/SURF GREEN,PICKGUARD TORTOISE.
gk80.jpg



Poids:4.8KG

Accastillage: BRIDGE FENDER DELUXE/MECANIQUES HIPSHOT ULTRALITE.




Bois touche:PALISSANDRE DE RIO VENEER
ljrj.jpg

BfmArF.jpg

album complet ici,

https://imageshack.com/a/obF4/1

pets:

poc sur la tranche arrière avec le vernis qui se craquelle un peu, rien de grave mais il est là.

ep4B9K.jpg

3HDQEJ.jpg

petit pet sur la table:

4lKLO4.jpg

petit pet ici aussi:

6DDwAN.jpg

Rien sur le dos..

Prix FDPIN : 1300 euros.- prix ferme.

A ce prix là...

Si mon GAS s'envole je la garde.

Cyril

Edited by basswood
Link to comment
Share on other sites

De loin la meilleure des 5 cordes que j'ai eue ou jouée, en terme de son et d'ergonomie... Et beaucoup plsu de growl que la plupart des 4 cordes que j'ai eu aussi. Un monstre. Le poids ne m'a jamais dérangé puisque bien équilibrée. Le profil du manche est parfait, et l'action peu être ultra-rase-motte-de-mémé... Et sur une touche en palissandre de Rio veneer magnifique, ne cherchez plus, Noguera était un des dernier à avoir ce bois qui n'est plus exploité depuis plus de 20 ans... Les micros Fralin semblent lui donner de l'assise, j'aime bien, même si déjà les Hepcats d'originie étaient top. Le préamp OBP3, un vrai couteau-suisse qui sonne... Non, il avait bien bossé sur sa commande le Worms :)

Je reste sage parce que j'ai ma Nog à moi que j'ai fait faire et pas de sous... Mais alors c'est dur ! :)

Ah oui pour le prix on doit à peine à la moitié du prix neuf, rien que ça !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...