Jump to content

Yamaha Bb 5000 - Soundclips


polykarpov

Recommended Posts

C'est le son des BB pas seulement des 5000.
Celle ci est particulièrement efficace. Même les 300 ont ce côté puissant et rond.
Je m'en suis séparé parce qu'elle est un poil lourde pour moi et qu'elle faisait double usage.
Si on s'accommode de l'écart réduit entre les cordes c'est une merveille.

Edited by Jazz Ad
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à priori ta boite à MP est pleine alors je poste ici ma question ;)

Je commence à regarder pour une 5 cordes, j'étais parti sur une TRB5p (ou Streamer Jazzman ou Roscoe Beck) mais je me disais que la BB5000 devait avoir quelques similitudes avec la TRB5P ?
En fait nous reprenons essentiellement des Jamiroquai et Nick Fyffe jouait à priori sur BB2005B, Stingray5 ... alors bêtement je me disais qu'en prenant qq chose de similaire, tenant compte des reviews des differentes 5 cordes, de la vitesse du vent et de la section de mes gros doigts ...
Bref, je n'ai vraiment pas de connaissance en 5 cordes alors peut être pourras tu me donner ton avis sur la question ??
Merci.
Link to comment
Share on other sites

Salut à priori ta boite à MP est pleine alors je poste ici ma question ;)

Je commence à regarder pour une 5 cordes, j'étais parti sur une TRB5p (ou Streamer Jazzman ou Roscoe Beck) mais je me disais que la BB5000 devait avoir quelques similitudes avec la TRB5P ?
En fait nous reprenons essentiellement des Jamiroquai et Nick Fyffe jouait à priori sur BB2005B, Stingray5 ... alors bêtement je me disais qu'en prenant qq chose de similaire, tenant compte des reviews des differentes 5 cordes, de la vitesse du vent et de la section de mes gros doigts ...
Bref, je n'ai vraiment pas de connaissance en 5 cordes alors peut être pourras tu me donner ton avis sur la question ??
Merci.

Salut Low,

La seule TRB5 que j'ai eue entre les mains (pendant quelques mois, le prêt d'un pote d'OB) était un modèle à manche vissé et, bien sur, électronique active.

Assez différent donc de la BB5000 (sans parler de la largeur du manche et de l'écart entre les cordes)

A mon goût deux approches différentes : la BB c'est "je branche, j'ouvre le volume, je joue". En gros 3 bons sons sous la main en tripotant le sélecteur. Je la trouve super pour le rock, la soul, le funk, le jazz rock à l'ancienne ;-)

La TRB et son électronique sophistiquée réclame une autre approche mais c'est un instrument qui sonne aussi super bien! Excellente pour le jazz fusion, latino, jeux en accord, tapping etc...

Je ne suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé la ... ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...