Jump to content

Cherche Micro Pour Repiquer Une Basse Ou Un Cajon


Yocash

Recommended Posts

salut,

je cherche un micro pour repiquer une basse mais qui pourrait également être utiliser pour repiquer un Cajon surtout pour le Cajon d'ailleurs.

J'ai fait une petite selection mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre donc si vous avez d'autre suggestions.

alors d'après ce que j'ai pu lire voici ce qui conviendrait:

AKG d112 (apparemment très bien)

Audix D6 (apparemment très très bien)

Shure Beta 52a

Shure PG 52

il y a aussi le t.bone BD300 chez thomann qui vaut pas cher et semble faire le job

par avance merci

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

Pour le AKG, il est effectivement très bien pour la basse, pour la GC aussi, mais je pense qu'il risque d'être léger sur les aigus et le claquant du cajon. Pour Cajon et basse, j'utilise un senheiser MD 421, c'est excellent, très polyvalent et il fonctionne aussi très bien pour les cuivres.J'ai chopper le mien d'okaz pour 200€, la grille est un peu cabossé, mais ce micro est un tank, je l'utilise en live et studio.. Le beta 52 et le PG 52, je suis pas fan sur basse. je n'ai jamais essayer l'audix, je ne peut donc pas en parler.

Link to comment
Share on other sites

yo redcarp,

merci pour ton message c'est cool d'avoir ton avis.

Pour le Cajon j'ai oublié de préciser que j'ai un sm57 pour repiquer la face avant, pour les aiguës, le son "caisse clair"

Je retiens ton idée du MD421 et vais élargir mon champ de recherche.

l'AKG et l'Audix arrivent en tete de mon classement donc si quelqu'un en a un et souhaite s'en débarrasser...

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai finalement réussi à dégotter un Sennheiser MD 421 vintage dans un état exceptionnel (boite d'origine, pince, pince clip, manuel)

Le mec (un ancien) m'a dit l'avoir utilisé 2-3 fois... Le gros coup de bol !!!!

Merci pour vos bons conseils, j'espère qu'il va me convenir, je reviendrai pour vous donner mes impressions.

Encore merci OB.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...