Jump to content

Lag Club Ou Pas


paupiet

Recommended Posts

à propos des lag, mes recherches via le moteur du forum étant restées infructueuses et ces basses semblant pour le moins rares, j'ouvre le sujet

la mienne: lag à priori: basse collection, 1990 et surtout gaucher ce qui doit en faire une rareté parmi les raretés mais j'aime bien les canards à 5 pattes !

équipement d'origine préamp et bartolini, accastillage sérieux et belle qualité des bois.

à vos post pour nous montrer vos belles.

2857731IMG40471.jpg

7827701IMG40441.jpg

8748211IMG40461.jpg

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

bein didon c'était pas donné non plus, celle ci je l'avais achetée sur ebay il y a une douzaine d'années à un gars qui ne jouait pas de basse et déclarait vouloir la vendre car il l'avait lui même achetée bien des années avant parce qu'il la trouvait belle mais avait toujours eu le flemme d'apprendre à jouer ! Je ne suis même pas sur qu'il était gaucher en fait. Enfin, le plus étrange est que je n'en ai jamais croisé d'autre même en droitier depuis.Même sur google c'est aux abonnés absent...je pense qu'ils en ont sorti très très peu.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Lag Collection de 89 je crois mais avec une forme plus jaguar.

Je suis actuellement à la recherche d'une lag collection 5 thinline. Mais alors vraiment introuvable. J'en ai vu une 6 cordes il y a quelques années, je l'ai laissé filer. Je le regrette toujours.

J'aime ces basses, et je sais que c'est du chauvinisme, mais j'aime bien avoir un bel objet de lutherie francaise.

Je reviendrais un jour dans le club.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une magnifique toute en noyer qu'on m'a volée lors d'un cambriolage il y a 7 ans. Une bass collection avec la corne du bas coupée, équipée en ebs JB. No de série 302, je crois... Celle de droite là dessus : http://forum.laboitenoiredumusicien.com/data/lag/catalogue_1989_03.jpg

Je viens de pousser un pote à prendre une force 5 qui était sur ce forum il y a

2 semaines, et le seul qui a des regrets, c'est moi de pas l'avoir achetée... :-)

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une qui me fait rêver chez Lâg est un modèle collection thinline en 5 cordes, un peu comme sur cette image

mini_371002catalogue199006.jpg

J'en ai vu une seule en vraie, en 6 cordes, avec un manche érable presque blanc, il doit y avoir 5 ans. A l'époque pas vraiment branché 5 cordes et plus.

J'ai eu une collection, ma première 5 cordes, elle avait sacrément vécue, je l'ai revendue en 2012 car c'était pas encore le moment de passer à la 5. Le comble c'est que aujourd'hui je ne jure presque plus que par les 5.

Une photo de la belle:

mini_395034P1030971.jpg

Les plus facile à trouver actuellement sont les séries Jacobacci, mais assez peu de retour sur ces objets, et très peu de documentations.

Le sujet est pas très vivant malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...