Jump to content

Luc315

Membre
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Luc315

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

294 profile views
  1. La Mustang a un chevalet avec cordes traversantes, donc un peu plus de longueur
  2. Les mécaniques sont très étroites. J'ai mis des filets ronds shortscale il y a quelques mois et le bout fin a peiné à rentrer. Alors des cordes standards ça passera pas.
  3. Hello toutes et tous. Je peine à trouver des cordes sur 3 critères : - filet plat - shortscale - tirant un peu plus light que le classique 45/105. Hier j'ai fais 5/6 magasins à Pigalle, une seule offre : D'ADDARIO 45/100 à 60 euros de jeu. 60 euros c'est je trouve un peu Cher, et le tirant trop proche du 45/105. Quelqu'un ici utilise leave type de cordes que je cherche? ET pourrait m'orienter? Thomann ne proposent que 2 modeles mais je ne connais pas ces marques. Merci d'avance.
  4. Hello toutes et tous. Parmi vous, certains jouent-ils en alternance sur shortscale et longscale ? J'explique ma problématique: j'ai toujours joué en longscale. J'ai flashé il y a peu sur une short. Pas sur le fait que ce soit une short mais sur la basse en général. La longueur du manche n'est pas un problème. Par contre, je galère au niveau micros sur l'écart des cordes. Je n'arrive plus à jouer à deux doigts. Soit mon majeur se coince entre les cordes (en allant sur les cordes A'D'G) soit l'attaque n'est pas la même entre index et majeur. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Les shortscales ont elles toutes un écart des cordes réduits ou bien il en existe différents types ? Merci d'avance à vous.
  5. J'ai une TOBIAS mi 90's. Elle est excellente pour du metal ou même du funk s'il faut un son puissant. Mais vraiment pas adaptée pour la soul que je joue actuellement. Là je joue du coup avec une japonaise type LES PAUL de la fin des 70's. Donc micros type humbuckers.
  6. Bonjour toutes et tous. Petite interrogation: faut il vraiment un basse precision ET/OU des filets plats pour jouer de la soul ? Je me rends compte que sur de plus en plus de styles de musique, on a l'habitude d'un type de son un peu standard au style. J'ai un son qui me plaît bien sûr ma basse quand je joue seul, mais en groupe (musique Soul), le son me plaît moins. J'accroche peu le touché des filets plats. Et je ne parviens pas à régler ma basse, montée en filets ronds, pour avoir un son qui s'en rapproche. Une pédale peut être ?
  7. Il faut que je refasse une photo de famille. La MOSCATO est partie il y a quelques semaines. La LES PAUL est arrivée il y a 8 jours.
  8. Tu utilises quelle référence ?
  9. Effectivement ! J'ai acheté une basse la semaine dernière. C'est le fils du propriétaire qui la vendait. La basse venait de passer 35/36 ans dans son étui sans avoir était jouée. Certes il y a ce son naturellement "vintage" (cordes de 35 ans, filets plats, micros humbuckers), mais le toucher est pas agréable. Est-ce que le Semi Plat serait un bon compromis ? En sachant que j'ai toujours joué sur sur filet rond.
  10. Ayant une basse sans marque, j'ai mentionné "Inconnue", faute de mieux.
  11. FILETS SEMI-PLATS ! On parle beaucoup des ronds VS les plats. Peu des semis. Celles et ceux qui ont tranché pour le juste milieu, j'aimerai vos ressentis, conseils etc... Je viens d'acquérir une japonaise de 1978. Les cordes montées dessus datent de 1983, donc bien vécus !!! J'aime bien le son filets plats mais pas le toucher. Des suggestions ? Notamment sur une référence de cordes. Merci d'avance.
  12. J'ai un MOSCATO FUNK de 1996, made in Sud de la France. Impossible de mettre une photo là, apparemment question de taille
  13. Topic résurrection ! Quelqu'un saurait m'expliquer ce qui potentiellement fait pencher la tête des Les Paul ? J'en cherche une d'ailleurs, Gibson ou autre. Sait on jamais. Merci
×
×
  • Create New...